leduke Posted July 19, 2014 at 10:04 PM Share Posted July 19, 2014 at 10:04 PM Bonsoir. j'ai lu beaucoup de commentaire élogieux sur cette basse, avez-vous déjà essayé ? http://www.fender.com/fr-FR/squier/series/deluxe/deluxe-jazz-bass-iv-active-4-string-ebonol-fingerboard-3-color-sunburst/ Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 20, 2014 at 07:37 PM Share Posted July 20, 2014 at 07:37 PM Salut Juste une question d'abord, ça concerne un achat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leduke Posted July 20, 2014 at 10:19 PM Author Share Posted July 20, 2014 at 10:19 PM Salut Juste une question d'abord, ça concerne un achat ? Hello ! Peut-être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 21, 2014 at 09:43 AM Share Posted July 21, 2014 at 09:43 AM Quel budget as-tu ? Car avec ce budget tu pourrais avoir peut-être mieux si tu recherche une basse de type Jazz, Active etc... Pour ma part je n'ai pas essayé, mais si c'est pour commencer ça ne peut pas être un mauvais investissement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leduke Posted July 21, 2014 at 12:09 PM Author Share Posted July 21, 2014 at 12:09 PM http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81500-pour-400/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 21, 2014 at 12:24 PM Share Posted July 21, 2014 at 12:24 PM (edited) J'ai écouté une demo il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé qu'elle sonnait bien. Edited July 21, 2014 at 01:01 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 21, 2014 at 01:21 PM Share Posted July 21, 2014 at 01:21 PM Ecoute, je suis pas trop trop de l'avis de beaucoup (qui vont surement commettre un meurtre sur ma personne) à propos de l'occasion. J'ai 3 basses, ma toute première, achetée neuve, qui est une merde sans nom à 50 boules, ma seconde, une Fender Jazz Bass Mexicaine achetée neuve aussi, et ma 3ème une OLP MM2 d'occasion. Ce que je pense, c'est que pour commencer ya pas à s'emmerder à chercher de l'occasion, le neuf c'est cool pour commencer Donc pour en revenir au sujet, si tu veux une Jazz Bass (ou dans le style), du Squier, et du moins de 400 Euros, tu as : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_3ts.htm http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_modified_jazz_70_car.htm http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_modified_jazz_70_owt.htm Voilà 3 petits modèles à moins de 400 euros, tous de la série "Vintage Modified". Cette série c'est le bien. Je me méfie d'une active à ce prix, si j'étais toi, je sais pas vraiment pourquoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted July 21, 2014 at 01:33 PM Share Posted July 21, 2014 at 01:33 PM c'est sûr que vu la différence de prix avec les autres modèles squier, étant donné que le reste doit être plus ou moins identique, ça fait pas cher du préamp. Si tu tiens absolument à de l'actif pour raison x ou y, t'as ptet mieux fait d'acheter une des basses proposée qui sont en dessous de 300€ et d'y coller un préamp digne de ce nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 21, 2014 at 01:44 PM Share Posted July 21, 2014 at 01:44 PM c'est sûr que vu la différence de prix avec les autres modèles squier, étant donné que le reste doit être plus ou moins identique, ça fait pas cher du préamp. Si tu tiens absolument à de l'actif pour raison x ou y, t'as ptet mieux fait d'acheter une des basses proposée qui sont en dessous de 300€ et d'y coller un préamp digne de ce nom +1, c'est comme acheter une gratte à 200 euros équipée d'un soi-disant Floyd, qui vaut 150 euros normalement quoi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leduke Posted July 21, 2014 at 03:00 PM Author Share Posted July 21, 2014 at 03:00 PM Yep ! Vous avez raison... L'active je n'en ai pas vraiment besoin, je préfére prendre une basse moins cher et l'upgrader: chevalet / Micros / mécaniques, comme j'ai fais avec mes guitares... Après je m'orienterais peut-être vers une fretless... Mais c'est un autre débat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 21, 2014 at 06:22 PM Share Posted July 21, 2014 at 06:22 PM Pour commencer la fretless vaut mieux pas, à part si t'as fais de la contrebasse avant, je pense que ça nécessite un doigté et une précision non négligeable. Squier, c'est vraiment bien pour débuter, les séries Classic Vibe, Vintage Modified, par exemple, c'est de la balle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leduke Posted July 21, 2014 at 06:29 PM Author Share Posted July 21, 2014 at 06:29 PM Pour commencer la fretless vaut mieux pas, à part si t'as fais de la contrebasse avant, je pense que ça nécessite un doigté et une précision non négligeable. Squier, c'est vraiment bien pour débuter, les séries Classic Vibe, Vintage Modified, par exemple, c'est de la balle ! Yep, c'est le cas... Plus de 15 ans de guitare et contrebassiste dans un trio Jazz actuellement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted July 21, 2014 at 06:49 PM Share Posted July 21, 2014 at 06:49 PM Yep, c'est le cas... Plus de 15 ans de guitare et contrebassiste dans un trio Jazz actuellement AAH ! Ben dans ce cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts