Jump to content

Genz Benz Shuttle, Potards Qui Craquant, Nettoyage.


Canauos

Recommended Posts

Bonjours à tous !

j'ai un problème qui commence à durer.
J'ai acheté une tête Genz Benz Shuttle 6.2 d'occasion, mais j'ai pas fait attention et les potards craquent assez méchamment ...

J'ai surtout des soucis avec le potard de gain et celui de volume, le reste on entends quelques grésillements mais ça peut aller.

J'ai voulu démonter la tête pour mettre de la bombe à contacte (la version liquide avec une tige), mais la bombe est vieille (20/30 ans) et ça a été complètement inefficace.
Je ne sais pas si ça vient de la bombe ou de moi qui l'ai mal appliqué.

Par contre j'ai pas réussi à démonter les potards, du coup j'ai appliqué la bombe à l'intérieur au niveau de la jonction boitier/potard et à l'extérieur, au niveau de la façade et de la jonction boitier/potard.
Mais démonter plus de change me semble difficile.

Je précise, que les potards sont crantés et que lorsque je m'acharne à tourner le potard sur tout ça course pendant 30sec, le bruit parasite s'atténue momentanément.

Que faire ?

Actuellement j'utilisais ce genre de bombe :
http://www.thomann.de/fr/kontakt_chemie_kontakt_60.htm

Est ce que celle ci pourait être une alternative puisque j'arrive pas à démonter les potards ?
http://www.thomann.de/fr/kontakt_chemie_reiniger_601_kontaktspray.htm

Si oui, cette bombe est cher ou c'est le prix normale ? (ça pourrait compléter ma commande pour avoir frais de ports gratuits)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'avais énormément de problème de potards qui crachaient avec une tête Ashdown ABM,

jusqu'à avoir des problèmes de crachotements même pendant que je jouais, avec le son qui partait, et je devais me retourner pour tourner un peu les potards.

J'avais commandé un kit complet de potards pour les remplacer et en attentant de les recevoir, j'avais essayé plusieurs produits contact dont les plus connus et les plus réputés, genre KF.

Aucun n'était efficace, ça ne servait strictement à rien...

Jusqu'au jour ou j'ai utilisé ce produit: http://www.bizline.fr/fr/nos-produits/produits-chimiques/aerosols-de-maintenance/maintenance-electronique/nettoyants-lubrifiants-tous-contacts-p-774.html

Je n'ai plus jamais eu le moindre souci même infime.

J'ai mis une petite vaporisation à chaque potard il y a maintenant 7 ans et..... c'est comme si ils étaient neufs...

J'ai eu occasion de l'utiliser sur d'autres potards, switchs, ou broches à problèmes sur d'autres équipements, une infime dose et les problèmes jusqu'alors à répétitions, ne sont strictement jamais revenu...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Quand tu joues tu ne tournes pas les potards en même temps !

Aucune importance , ça ne m'a jamais dérangé sur mes ex shuttle .

Les potards des shuttle sont crantés et le crachotement viens du passage d'un cran à l'autre , pas en situation de jeu .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr, mais à la base, je voulais l'échanger et comme ça, ça le fait pas trop.

Ensuite quand ta basse est branché, le volume fort et que lorsque tu veux ajuster, tu te prends une grosse pêche dans les oreilles parce qu'il y a tout qui fait crack crack hyper fort, ça le fait pas trop non plus ^^

Mais je pense que tu as raison, le problème c'est les crans.

Link to comment
Share on other sites

Même soucis sur la mienne jusqu'à dernièrement où même en situation de jeu, ça crachait grave.

Je vais mettre un coup de nettoyant de contact électronique et vous dire.... mais ils sont chiants de pas utiliser du matos de qualité quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...