Jump to content

Y A Mon Glockenklang Bass Art Qui A Un Souci


nanook

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Bass art depuis 10 ans sans souci (magnifique son)

Pourtant tous les ans, l'été, dès que la température monte au dessus de 26 ça se met en panne.

En effet cet ampli dispose d'un contrôle de la température qui coupe automatiquement avec la chaleur.

Seulement ça s'accompagne d'un bruit énorme au déclenchement, deux fois de suite.

J'ai peur pour le baffle surtout que le tweeter est fragile et très cher.

je ne veux pas l'envoyer réparer en Allemagne parce que ça va me coûter un bras.

Je voudrais démonter ce contrôle si on m'indique.

serait-ce visible sur photo?

ou alors je pourrais mettre un ventilateur de processeur mais ça me parait plus difficile à réaliser

merci d'avance si ça vous inspire une réponse

Link to comment
Share on other sites

Normalement c'est un Klikson qui doit être monté sur le radiateur.

att-49abb14b074c2D201.jpg

Suivant la référence, il se coupe ou s'ouvre a une certaine température donnée et fonctionne comme un interrupteur.

Ensuite en utilisant cet état, on peut définir un niveau de sécurité et couper l'ampli par exemple, ou gérer un ventilateur : le mettre en marche, doubler sa vitesse de fonctionnement, ce genre de chose.

Maintenant, certain Klikson ont une mauvaise manie, a savoir devenir trop sensible dans le temps et déclencher plus vite que prévu. Le mieux est de contrôler la température du radiateur et vérifier si la commutation se fait comme prévu.

L'autre point est de vérifier la température de coupure réel du Klikson.

Maintenant pour te faire gagner du temps, si la température du radiateur est supérieur a 50°C après 30 secondes d'allumage de l'ampli, sans jouer. Généralement c'est le biais qui est mal réglé et le potar de réglage qui a bougé : le courant de repos est donc beaucoup trop haut. Cela entraine un échauffement rapide du rad, puis une mise en sécu rapide aussi.

Le dernier ampli du genre que j'avais testé avec ce genre de souci avait de mémoire 70°C au niveau du rad après moins de 60s, là où il ne devrait pas dépasser 20°C après 15 min ampli non joué. Tu peux aussi entendre la chose a savoir un son limite surgonflé comme si tu avais l'ampli très haut au niveau du volume alors que ce n'est pas le cas ( et un son pas franchement neutre )

Sinon si la ventilation n'est pas optimisé ou suffisante quand il fait chaud, il va falloir changer de réf de ventillo, et vérifier un minimum si les flux d'air sont correct, nettoyer l'ampli etc

Link to comment
Share on other sites

Oh dis donc merci Jan merci onlybass

bon je ne crois pas qu il y ait un ventilateur là dedans .

La coupure se déclenche uniquement à l allumage quand la température ambiante est au dessus de 26 °.

je n'ai jamais eu de cas où la coupure intervienne suite à l utilisation même prolongée.

Donc comme ça chauffe pas suite à l utilisation j ai envie d enlèver ce contrôle .

L amplificateur est clean de chez clean . Il n y a rien qui bouche les events .

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réparé du Glockenklang, mais je ne me souviens pas de ce modèle. As tu une photo de l'intérieur ou au moins la réf précise ?

Sinon il ne faut pas inhiber les protections, éventuellement changer le seuil ou contrôler différentes choses ( CTN etc ) mais il doit y avoir une logique. Il n'est pas impossible que le relais ou le système de commutation ait un souci, car normalement ils font du matos neutre et silencieux a la base :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...