Jump to content

Nouveaux effets pour moi


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux que ça intéresse, après pas mal d'essais, voici le nouveau schéma de mon pédalier :

Bass-->Boss LS-2-->SanSamp BassDriver-->2x Behringer B300.

      | ^  | ^                    |

      | |  | |                    `--->PA.

      |A|  |B|

      | |  | `-----------------------------------------------------------------

      | |  `-->Fulltone Bass-Drive-->Single Loooper Switch-->TC Electronic SCF-'

      | |                             |                ^

      | |                             `-->Korg AX-1 B--'

      | |

      | `-----------------------------------------------------

      `-->Akai SB-1 Deep Impact-->Guyatone TZ-2-->Ibanez LF-7-'

Reste plus qu'à  velcroter tout ça et fignoler les cablages.

La chaine A permet une quantité de délires sonores invraisemblable. Sons de synthés bien blobloteux ou droit dans ta face, octaver, fuzz, et des sons filtrés à  tomber.

la chaine B offre des traitements plus traditionnels mais aussi du délire si besoin.

Je peux les mélanger ou mixer chaque chaine avec un son clair si besoin.

Link to comment
Share on other sites

tiens au courant pour le phaser MXR,ca m'interesse!

Il est la.

Bon, bah, description... Petit, mais pas mal lourd, ca surprend !! ::D: Je le voyais plus léger. Enfin ca reste petit et leger bien sur...

L'effet est tres léger. La rotation de phase est presque inaudible, elle est le plus dans les aigus, dans le milieu du manche c'est presque absent. Par contre ca fait un filtre tres agréable. Un réglage de la profondeur pourrait en faire un phaser excellent, mais dans l'état... Je recherche aussi un phaser pour pouvoir faire des sons tordus, la c'est aps possible. C'est très subtil. Excellent, mais pas versatile. En gros y'a un seul son, la rotation du bouton ne change presque rien. Cela dit il est sympa, ce son !

Peut etre j'ai un probleme avec celle la ? Qui la connait ? La rotation est-elle bien si faiblement audible, ou ma pédale est en panne ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un switch 4 positions, sur le 100. Moi a l'intérieur c'est un potard, pas un switch. Mais bon, c'est surement la meme fonction, c'est sur.

Je vais voir si y'a moyen de le sortir, ce potard. Si y'a interet, surtout, parce que la, il est utile sur 1/10 eme de sa course. Faudrait peut etre changer qq résistances dedans en meme temps. A étudier...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Quel soundclip ?

Sinon, je suis d'accord, un son ca doit etre beau. Chacun sa notion du beau, et comme ca, pas de soucis ! :D

180288[/snapback]

un autre topic ou tu fais ecouter ta disto.Bien que je deteste,chapeau pour tes dons en electronique :drinks: Il faudra bien que je te rencontre un jour ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah, ok !

Ca n'a rien de dons. C'est juste d'une part mes études et de l'autre un truc dans lequel j'ai mis du temps. ;)

C'est vrai que t'es de Lyon... Bah faut en profiter que je suis encore en vacances (enfin... je crois... :lollarge: ) ! Je suis jamais contre aller prendre un verre... :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, bah il est la. Un bô phaser TC Electronic.

a4_1_b.JPG

Bon, avant, j'avais ca :

phase90.jpg

Donc forcément, niveau controles, la je suis un peu paumé !! :lol:

Surtout qu'il y a de la ressource, la, mine de rien. Choix entre 4, 8 ou 12 stages, vitesse réglable de 0.1 a 10 Hz (a peu pres), amplitude (a zéro, le phaser s'arrete, ca fait un filtre fixe...), et enfin forme d'onde. Plus une entrée jack avec 2 jack fourni, pour déplacer les filtres dans le grave ou dans l'aigu. Et possibilité d'une pédale d'expression. Bref, ca fait un putain de champ de possibilité... :blink:

J'ai pas encore trouvé un son qui me satisfasse totalement. C'est un peu le soucis quand y'a trop de boutons !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hop, encore un peu de nouveauté dans mes effets.

Le G5, ca ca méritait un topic, mais la j'ai justé récupéré un GE-7B de Boss, 30€ port compris, c'est cool.

Qu'est-ce que c'est moche, ce truc... Mais qu'est-ce que ca sert... Pour booster les qq fréquences bouffées par une disto, pour avoir deux égalisations sans aller changer son ampli, pour triturer les répétitions d'un delay, etc...

Le bémol : c'est une ACA, donc l'alim 9v 1Spot risque d'etre juste. Ca marche pour l'instant, faudrait quand meme que j'aille vérifier a l'intérieur comment ca se comporte (les ACA sont sensés etre alimentées sur 12v non régulés)

Et contrairement au Danelectro qui est passé qq heures chez moi, c'est un truc pour basse, les fréquences semblent bien choisies, ca couvre pas mal de spectre. Chaque bande produit un effet bien spécifique, bref, je suis content... :)

ge-7b.JPG

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop !

A l'usage, le fait que ce soir un ACA ne gene pas.

Mais je venais surtout ici vous entretenir sur mon Phase 90, arrivé aujourd'hui. J'ai l'impression de reprendre une histoire d'amour arretée depuis qq temps... C'est de la bombe cette pédale.

(vous savez, les fois ou on retrouve une copine apres une petite séparation, qu'on se recolle ensemble, et qu'on se dit "plus jamais je te quitterais...." :lol:)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ah oui au fait, j'attend ça :

152.jpg

C'est un petit répétiteur de phrases super sympa mais on devrait aussi pouvoir s'en servir pour faire des boucles et rejouer par dessus. 99 €, c'est pas la mort si ça marche bien. Ca sert d'ampli casque aussi.

Le Freeze devrait permettre d'obtenir une note continue en pédale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...