Jump to content

Les Soldats Du Funk


boombasstic

Recommended Posts

petite présentation de ma formation formée en 2007,nous sommes actuellement 6,nos set varie entre compos et reprise funk/soul.

nos compos

la story

fonk express

everybody

l'inedit

mamafonk

un petit teaser

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

ah ben merde, j'ai raté ce topic !

Je suis fan !!! Et tu joues comme un salaud toi en fait :)

édit: Ah ouais le groupe !

Mon avis qui n'engage que moi et mes avis/contradictions/élucubrations, vous enlevez le chant et vous avez la grosse formation instru de la mort qui tue...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

C'est super bien dans l'esprit, dans les compos et les harmonies, j'adore. Y'a un côté qui me fait penser à Hocus Pocus, voire à certains passages à la Oxmo Puccino, et un peu de Juan Rozoff... J'aime beaucoup ces aspects là.
Par contre je suis moyennement fan de quelques trucs qui me dérangent réellement différentes raisons:
- Les accents dans le chant (en anglais surtout) ont tendance à m'embêter. Mais ça, c'est juste personnel. Je préfère un anglais neutre / ricain / british / autre, mais l'accent français que je sens dans la voix féminine m'embête.

- Le placement rythmique. Je ressens un décalage dans les intentions et les placements des différents musiciens. Typiquement tout le monde est SUR le temps, et la basse sur le fond du temps (voire un micro chouilla en retard sur certaines parties), ce qui crée un décalage que j'aime pas trop, niveau placement rythmique.

Il n'empêche que vous avez une super formation, une belle énergie, et que je vous encourage à continuer ! :)

Link to comment
Share on other sites

- Le placement rythmique. Je ressens un décalage dans les intentions et les placements des différents musiciens. Typiquement tout le monde est SUR le temps, et la basse sur le fond du temps (voire un micro chouilla en retard sur certaines parties), ce qui crée un décalage que j'aime pas trop, niveau placement rythmique.

Effectivement, je l'ai noté aussi mais ce n'est pas systématique... Par exemple, ça flotte un peu sur l'intro de Everybody: c'est très flagrant. Puis ça se cale. Et quand ça se cale, ca groove vraiment bien ! Du coup, je trouve ça plutôt prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je l'ai noté aussi mais ce n'est pas systématique... Par exemple, ça flotte un peu sur l'intro de Everybody: c'est très flagrant. Puis ça se cale. Et quand ça se cale, ca groove vraiment bien ! Du coup, je trouve ça plutôt prometteur.

J'ai écouté rapidement certains morceaux. Il me semble que c'est sur everybody que ça m'a le plus choqué. Néanmoins, ça s'entend assez régulièrement ailleurs, de façon moins prononcée... :)

Bref, dans tous les cas, c'est de la bonne came ce que vous faisez ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...