Jump to content

Aide Pour Trouver Le Bon Pickguard Pour Ma Pb


helio

Recommended Posts

Bonjour ,

voici un montage que j'ai fait un corps de fender PB c'est une copie sous licence fender (je crois je l'ai depuis longtemps et c'est une ocassion que j'avais) + un vieux manche de précision de 66

mon seul soucis c'est le pickguard sur la photo on vois pas tres bien mais entre le bas du manche et le pick il y'a un bon 0.5cm de décalage et les trous ne correspondent pas

mon pick c'est un bas de gamme de thomann harley benton

comment trouver le bon pick et ou ??

et comment faire pour choisir celui qui va bien ?

merci de votre aide

hélio

Ps j'ai un peu galéré pour ajouter la photo je suis passé par Hiboox pour ceux qui galere comme moi..

64d29f1505e8e77c641e55032c07cfdb.jpg

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens moins maniaques que toi et qui ne sont pas à 5mm près ! Sans blague !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/672337345.htm?ca=21_s

Je sauvergarde la photo de l'annonce pour la reposter quand le lien sera cassé mais l'annonce devrait rester un bon moment ;-)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

en faite ok y'a un trou ca me dérange pas plus que ca mais le problème

c'est les vis, j'ai oublier de mentionné que j'avais essayer un autre pick d'un vendeur ebay et ca collais pas non plus

vu les prix des fender je voudrais pas me louper

oui je vais faire des photos un peu mieux je poste des que possible

ps pour la gratte ca resemble a du team laser

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

vu les prix des fender je voudrais pas me louper

dans un sens, si tu doit en acheter 3 à 15€ pour te rendre compte que ça colle pas, prends du Fender direct!

surtotu si c'est un corps sous licence Fender.

sinon, tu rebouches les trous de vis et tu reperce (proprement, ça va de soit), mais c'est un peu dommage pour le corps...

Et heu... c'est un manche de 66? réellement?

car si c'est le cas, il mérite bien un Pickguard Fender (voir Custom Shop, ou sur mesure, en tout cas pas du Harley Benton!!!)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

oui c'est un vrai manche de 66 chopée sur ebay et j'ai greffé dessus des mécanique d'origine de 70 mais pas de la meme année, mais comme j'avais plus une tune j'ai achété a un prix bas de gamme c'est clair mais au final je changerais le corps soit un vrai vintage ou du sur mesur mais ca c'est quand j'aurais des tunes,

entout cas le manche est parfaitement aligné et ca sonne PB brut le sont dégagé par le manche c(rdt un délice, mais sans bon pick..je vais aller sur all part et puis basta

il faut pas faire au rabais voit ce qui arrive :) quand j'aurais un peu de temps je vous met des photos, j'ai un peu galéré pour bien ajusté le manche luthier c'est un métier mais c'est pour ca je veux plus y toucher

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

pas de bol c'est le plus cher snif

http://www.allparts.com/PG-0750-044-Red-Tortoise-Precision-Bass-Pickguard_p_2689.html

bon quelle part, je voudrais éviter de le percer, si je le change plus tard, ca serais pas mal de le revendre mais je l'aime bien ..alors j'hésite

j'ai vu ca aussi

http://www.ebay.fr/itm/FENDER-battipenna-pickguard-PRECISION-STANDARD-tortoise-tartarugato-0992175000-/400680541977?pt=Accessori_per_Chitarra_e_Basso&hash=item5d4a6bdf19

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

c'est bien mais pas parfait, je vous ferais des petites photos des que j'ai 5mn, le corp vIens d'un basse que j'avais achète a un forumeur de slappyto qui était déjà une home made, mais le manche me plaisais pas...voila c'est corrigé :)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

grosse erreur sur la date du manche , j'avais 66 en tête qu'elle ane !! :mf_dggb: c'est un manche de 72 je viens de le démonté arf pas pareil dutout lol mais il est tellement hard vintage que je le croyais plus vieux arf...(rire)

en fait j'était sur un 66 mais mon esprit a switché ...et puis comme ca fesais 3 ans qu'elle était dans ca case...la pauvre titine ..

nettoyage de la touche a l'huile de citron, elle en avais bien besoin..pickguard fender commandé y'a plus qu'a

corrigé

promis je ferais des photos + son

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

**** Ennervement on reprend tout :icon_singe:

pickguard recu y'a toujours un légé décalage talon pickguard

j'ai tout remonté mais bon ca me plais pas,

je vais faire dans du lourd cette fois , je vais reprend le corp moi meme je vais grignoté 5mn sur le corps , je vais également chambered le corps je pense , je suis en train de me renseigné sur la méthode a appliqué

de plus mes mécanique me font comme il faut chier car elle sont assez dur...donc tampis pour le coté vintage, je vais changer le chevalet et les mécaniques je vais prendre un accastillage noir (enfin c'est déja fait)

pareil les micro monté sur mouse une galère a réglé je vire la mousse

pareil j'ai du reprendre les masses ca ronrone

je pense que le corps n'est pas une licence Fender j'ai du refaire les trous,

avez vous des lien sur des mec qui on chambered un corps de précision ?, j'ai tout les matos pour le faire mais je voudrais pas me planter coté équilibre de l'instrument

en tout cas ca promet avec les essais hier j'ai pris une grosse claque elle envoie méchant avec les bartos,

je me tate pour la peinture également , j'ai tout le matos compresseur ect...je me tate pour de l'orange

de toute facon un corps sur mesure c'est pas dans le budjet une warmoth fait compté dans les 600eu avec les ports et les taxe donc on bricole :)

on vera bien ce que ca donne :)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...