Jump to content

Problème Électro G&l L 2000 84


gargouill

Recommended Posts

Si jamais ça parle aux "pros" de l'electro, voici un petit compte rendu du soucis.

Le switch rouge sert à basculer de mode parallèle à mode omg ( pour rappel mode omg = les 2 bobines câblées en série, avec aigus filtrés ( capa de 0,1 uf ) pour la bobine avant

Donc ce switch marche bien avec le micro bridge, mais avec le micro manche, pas de différence, excepté quand la tona aigue est coupée à fond, il me semble qu'il y a un petit peu plus de volume en mode parallèle alors que c'est normalement en mode omg que le volume doit être le plus fort.

Quand les 2 micros sont ensemble, le mode omg marche que sur la bobine arrière.

De plus, au test du tournevis sur les aimants, la bobine avant du micro manche réagit très peu, et ce dans les 2 modes.

Voilà, après une inspection un peu plus poussée, je n'ai pas décelé d'anomalie au niveau du câblage. Je me suis appuyé sur des schémas trouvés sur bassbyleo.

Ensuite j'ai désoudé la bobine incriminée pour la tester à part. Au test du tournevis sur les plots, elle réagit toujours.

La basse est démontée pour l'instant donc je ne peux pas encore tester la bobine en situation normale. J'ai essayé en tendant moi même une corde au dessus de la bobine et elle semblait réagir au mouvement.

Une tite photo de l'électro:

938425DSCN7112.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas voir la bobine, ni les soudures. C'est sous le cache et je crois qu'il ne se démonte pas.


Sans doute, très probablement au niveau de branchement du fil, c'est là où ça se passe la plupart de cas. D'ailleurs regarde, tu verras peut-être un morceau de fil de bobinage orphelin.

Edit: y a un topic sur Talkbass où le mec confirme qu'on ne peut pas le démonter sans le casser.

Donc je crois que je vais me faire à l'idée que j'ai un mode single coil L 1000.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Va pas péter le tien.


Remarque le mec parle d'époxy et j'en ai pas vu sur le mien.

Et je suis en train de me souvenir que les bobines venaient sur ma série E.

Y a aussi un gars qui dit que Fralin a rebobiné le sien( micro de L 1000 ). L'espoir renaît.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon. J'ai posé la question sur bassbyleo.

J'attends, c'est plus sage parce que si je vérifie par moi même si il se démonte, sûr que je vais arriver à le démonter., mais peut être pas sans casse. :mf_prop:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben fil cassé.

Je pense que c'est réparable, pas par moi. Mais en désolidarisant les bobines, en défaisant un tour de fil ( faut t'il encore retrouver le bout du fil ) et en ressoudant.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

En fait la question que je me pose c'est est ce que c'est le début ou la fin de la bobine.

Il a cassé au +

Parce que si c'est la fin de la bobine, le fil va être pris sous toute la bobine, alors avant de le débobiner un tour...

Je crois que y a qu'en le démontant que je peux savoir.

Merci dolga pour avoir jeter un oeil.

Tu veux pas regarder si les aimants se décollent facilement ? :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'y comprends rien. Je sais pas si c'est cassé. Le fil va bien dans l'oeillet, fait plusieurs tout mais on voit bien que le fil a cassé en plusieurs endroits. Pourtant il est en contact !!

759254DSCN7122.jpg

633354DSCN7123.jpg

337186DSCN7124.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non, ça change rien.

Est ce que c'est pas le fait que le fil fasse plusieurs tours dans l'oeillet qui assure une bonne conductivité ?

Auquel cas, vu que fil s'est brisé en plusieurs endroits ( on voit les brins..), ceci explique peut être cela.

En tout cas le fil est en contact avec l'oeillet, ça j'en suis sûr.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ouais.

Comment ça peut se casser à un autre moment que quand c'est bobiné ? C'est contrôlé donc si ça avait été au bobinage, quelqu'un s'en serait rendu compte.

Autre côté. Le fil est bien pris dans l'étain.

487152DSCN7125.jpg

Dessous.

904131DSCN7126.jpg

Soudure que j'ai rajouté.

773922DSCN7127.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...