Jump to content

P'51 Custom (Réservée !)


Cassius

Recommended Posts

Hello,


9ci9.jpg



Il y a six mois environ, j'avais gardé cette basse in-extremis en choppant un nouveau boulot (et donc en renflouant mes finances). Cette fois-ci, la vente est "volontaire", passant prochaine sur un modèle moins onéreux et également plus léger (j'avais pas pensé à mon mètre 66/60kg au moment de prendre de l'acajou pour le corps). Si les 5.1kg y sont pour beaucoup dans son gros son, elle n'est pas vraiment destiné à un poids plume !


Cette petite basse est une commande Custom que javais fait à Ben de BMS Guitars. Sans refaire toute l'histoire de mes mois d'attentes, des améliorations et modifs pas à pas, je vais faire rapidement le fiche technique de la petite :



v1t0.jpg


Corps de type P51 en acajou, teinte brownburst (façon Thunderbird donc), vernis nitro. Massif pour un son massif.

Manche flamed maple 34, profil « modern C » (ceux qui ont/ont eu une Blazer savent de quoi je parle), teinte « tobacco » pour lui donner cette couleur miel, blocs noirs en acajou. Élément intéressant, deux tiges en graphite dans le manche pour assurer le maintient du manche dans le temps, même par tirant extrême.


m1kn.jpg

Deux micros : un gros pavé Curtis Novak EB- BS (roots baby) en position extrême manche, est un Seymour Duncan SCPB-3 en position precision classic. Cest lourd, ça grogne. Pas de « coin-coin » façon Jazz Bass ici, cest Low et Mid-Low à blinde. Accordée Cfa#d#, elle aime la musique d'homme ! Après évidement, avec d'autres cordes/tirants, pas de blème pour enchainer sur des accordages plus classique.

Niveau mécas, c'est des Hipshot HB2. Le Bridge, un gros ABM « lock-down saddle ». Niveau hardware, on est bien donc.


0h7p.jpg


Autre élément intéressant : le manche est un « extra-long tenon », il s'enfonce jusqu'au 1/3 du corps. Sustain remarquable donc.

Enfin, pickguard façon P72 (pour la classe) et (c'est immanquable) un manche reverse.




hbq9.jpg

Elle m'avait coûté à l'époque 2000, je la mets à 1150€.

Pour l'essai, évidement dispo, sur Paris/Val d'Oise.



Un peu de son (doigts, mediator, différentes tona, alternance micros...) ici, c'était une one-take que j'avais prise à l'époque de la première vente (ce qui explique je me barre en cacahouette sur la fin goute.gif ) :

cfa-d/test-bms-p51




dw3o7q.png

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a de la gueule, et elle rugit méchament.
Je l'ai joué sur scène, j'ai adoré.
Le son est bien rond et chaud, et sans perdre de punch et de définiton, bien au contraire.
J'la kiffe cette basse, si j'avais le sous, je la prendre directe, je ne vous fais pas un dessin, si je vous parle de RSA, etc....
J'ai toujours dans la tête de me choper une PB ou similaire, et là, il y a gros coup de coeur.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je crois que je l'avais déjà dit lors de la présentation du bébé mais je trouve qu'elle semble très efficace en plus d'être jolie et que l'acajou, le Novak, le micro P51 font que... je l'aime bien cette basse a priori.

Donne nous le poids s'il te plaît.

Link to comment
Share on other sites

Très beau combo, j'adore le pick 72-style, et le son, ben , c'est juste monstrueux comme il faut. Le reverse headstock, à part le look auquel j'ai toujours un peu de mal à me faire, est-ce ça joue sur la tension des cordes ?

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde, merci pour vos up.

Pour répondre à ta question Paisley : aucune idée! Mais j'aime à croire qu'allonger la corde améliore la justesse...mais c'est assez psychologique je crois. :D

Pour le poids messieurs : 4,3kg.

Link to comment
Share on other sites

Il est passé où le sujet qui traite de la fabrication de cette arbalète à charolaise ?

Coucou les gars.

Y a un sujet "P51" qui traine sur le forum (section "Basses" je crois). Pas beaucoup plus détaillé je le crains. Je vais voir si je peux trouver ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...