Jump to content

Calmon Singlecut Headless 5 Cordes


AlexB6

Recommended Posts

Ce n'est que mon avis, mais je suis pas très fana de ta rampe. Après, si le confort est au rendez vous, ma remarque est juste inutile ^^

Jolie travail cependant ! C'est la que je vois que j'ai encore un sacré parcours à faire avant d'arriver à ce niveau d'exigence luthesque ! Chapeau l'artiste luthier ;-)

Link to comment
Share on other sites

@Pasco : Je joue surtout en passif, le stack médium tout seul va sûrement très peu me servir... alors mettre près de 250€ dans un préamp complet que je ne vais utiliser que 5% du temps... Je préfère acheter une pédale en guise de préamp externe ! Mais je suis curieux de ton retour sur le flat response de East... Quand j'avais la Cosme je trouvais le U-Retro déjà excellent. :)

@Simtim : C'est ce qui m'a plu chez Benjamin, il est très précis et critique dans son travail, et ce projet de basse permet de mettre en lumière tout cela. C'est simple, à chaque fois que je reçois une photo, cela confirme une chose : le cachier des charges est très bien suivi !

Par rapport à la rampe, cela me permet de mieux jouer, donc c'est pas inutile loin de là. :D

Après elle pourra être enlevée pour justement ressembler à une basse standard dans le look, avec la façon de jouer qui va avec, notamment au médiator, car l'if est assez tendre, je voudrais pas le bourriner de trop ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup AlexB6, je trouve le design super et le luthier a l'air de faire du très bon taf.

Je me pose une petite question, tu n'as pas voulu des micros avec cache radiusé pour éviter qu'ils ressortent sur les cotés, ou c'était difficilement réalisable ?
Je me demande si ça ne gène pour le jeu à quatre doigts

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

En réalité les molettes ne dépassent pas du corps de la basse. Lorsque le straplocks seront positionnés, la basse pourra normalement tenir droite contre un mur sans que les molettes ne touchent le sol. C'est le cas par exemple pour ma Mermet, dont le corps se prolonge complètement sous les molettes, les attaches sont vissés dans la tranche de bois sous les molettes et donc elle tient debout sans problème.
Ce n'est pas le cas des Leduc qui ont les molettes en dehors du corps.

Les micros n'ont pas de caches spécifiques, car bien que j'apprécie les rampes uniformes, je voulais avoir le look d'une basse montée en singlecoil, avec les avantages de la rampe (cf. mon message en haut de page).
La largeur de la rampe entre les micros est suffisante pour jouer à 4 doigts, mais honnêtement c'est une technique que j'utilise très peu telle quelle (je suis plutôt picking à la Di Piazza avec pouce/index, et parfois avec 3 doigts, ou encore simplement index/majeur mais façon Gary Willis, l'avant-bras dans le prolongement naturel et pas avec le poignet cassé).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...