Jump to content

Connaissez Vous Cette Basse ?


shaka38

Recommended Posts

Avis aux connaisseurs. On me propose cette basse en échange d'une des mienne. Le propriétaire ne connais pas la marque. Soit disant de fabrication japonaise fin années 60 début 70.

Qu'en pensez vous ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488802bassenoname3.jpg

737004bassenoname2.jpg[/url]

mini_488802bassenoname3.jpg[/url]

post-11335-0-61439200-1399292899_thumb.jpg

Edited by shaka38
Link to comment
Share on other sites

Eh bien. Ça dépend ce que tu échanges...

Mais les modèles sans marques made in japan...Pffff encore un pelle qui coûtait pas plus de 400/500 francs à l'époque à qui l ont veut octroyer une valeur car(pseudo) vintage

Déjà qu avec certaines marques assez connues, c est la loterie... Alors la...

Perso je mettrai jamais plus de 100boules(et encore c est bien payé) dans un truc comme ça...

Ça n engage que moi hein..

Link to comment
Share on other sites

Eh bien. Ça dépend ce que tu échanges...

Mais les modèles sans marques made in japan...Pffff encore un pelle qui coûtait pas plus de 400/500 francs à l'époque à qui l ont veut octroyer une valeur car(pseudo) vintage

Déjà qu avec certaines marques assez connues, c est la loterie... Alors la...

Perso je mettrai jamais plus de 100boules(et encore c est bien payé) dans un truc comme ça...

Ça n engage que moi hein..

J'ai une jazz bass bacchus que je n'utilise pas. Si il y a échange, c'est avec supplément de sa part.

Idem, je mettrais pas plus de 100 balles là dedans, et encore.

Ok je prends note :acute:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Une jazz bacchus miam, tu ferais mieux de la garder, si c est une global séries tu lui change les micros et hop tu auras du lourd...

c'est exactement ce que j'ai fait :yes: . Le truc c'est que je joue en filet plat et que je préfère ma TB ou le son d'une précision. Du coup elle me sert a rien...

Link to comment
Share on other sites

En terme de fabrication il y a eu du très très mauvais a cette époque.

En fait, la demande était tellement forte que beaucoup de fabricants se sont trouvé un marché sans avoir les connaissances en lutherie ou autre. C'est souvent de l'inspiration sans recul, donc vérifier le frettage, le manche, s'il est encore réglable etc

Une simple vision de la jonction corps manche et l'avis est vite fait.

Pour ce qui est de la mode vintage, si a l'époque c'était de la merde, je ne pense pas que cela va se bonifier dans le temps. Après bien sûr a vérifier, mais le style du modèle qui n'est pas courant et le fait de ne pas avoir de marque, donne déjà une première impression.

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce que j'ai fait :yes: . Le truc c'est que je joue en filet plat et que je préfère ma TB ou le son d'une précision. Du coup elle me sert a rien...

S il elle te sert à rien, mieux vaut la vendre ( c est combien? :) )...

Mais ne l échange pas contre un truc aussi obscure...tu pourras plus t en débarrasser après...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

En terme de fabrication il y a eu du très très mauvais a cette époque.

En fait, la demande était tellement forte que beaucoup de fabricants se sont trouvé un marché sans avoir les connaissances en lutherie ou autre. C'est souvent de l'inspiration sans recul, donc vérifier le frettage, le manche, s'il est encore réglable etc

Une simple vision de la jonction corps manche et l'avis est vite fait.

Pour ce qui est de la mode vintage, si a l'époque c'était de la merde, je ne pense pas que cela va se bonifier dans le temps. Après bien sûr a vérifier, mais le style du modèle qui n'est pas courant et le fait de ne pas avoir de marque, donne déjà une première impression.

Je pense aussi comme toi.

S il elle te sert à rien, mieux vaut la vendre ( c est combien? :) )...

Mais ne l échange pas contre un truc aussi obscure...tu pourras plus t en débarrasser après...

Elle est en vente... :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...