Jump to content

Vis Intonation Chevalet Jazz Bass


cqfd

Recommended Posts

Hello,

Je recherche une vis d'intonation plus longue que la longueur standard.(chevalet jazz bass fender)

En effet impossible de régler la justesse de la corde de sol, la course de la vis est trop courte.

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ceci?

Il me semble que dans certaines années 70, fender mettait un vis plus longue d'origine.

Thanks.

Edited by cqfd
Link to comment
Share on other sites

La basse est une JB fender de 73 , le chevalet n'est pas d'origine mais ressemble beaucoup a un fender.

Je ne pense pas que ce soit la corde, j'ai eu ce pb avec d'autre jeux, en fait j'arrive a avoir quasiment la justesse mais la vis dans ce cas la ne rentre que de quelques pas dans le pontet, je trouve cela peu rassurant.

La vis a pour cotes: 32x1-1/2.

1-1/2 correspond a un pouce et demi je pense (38mm), la longueur donc, le 32 doit être le diametre mais je ne vois pas vraiment en quelle unité.

Pour une photo, je fais ça dés que j'ai le temps.

Edited by cqfd
Link to comment
Share on other sites

Fin 60 début 70, il n'était pas rare de croiser une basse 7ender avec un chevalet équipé d'une " long G screw " comme illustré ci-dessous, s'accompagnant de la disparition des pontets striés au profit de pontets à échancrure unique :

140428074208922257.jpg

L'idée a été abandonnée courant 73-74.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

en effet la conception fender à changé à cette époque et ses brillants concepteur ont déplacé le chevalet vers l'avant, sans penser qu'il y aurait un souci avec l'intonation de la corde de sol, c'est pourquoi ils ont modifié en remplaçant ce fameux screw long G.

Et il m'en faudrait une aussi.

@cqfd : as tu trouvé cette vis? si oui où stp?

Link to comment
Share on other sites

Fin 60 début 70, il n'était pas rare de croiser une basse 7ender avec un chevalet équipé d'une " long G screw " comme illustré ci-dessous, s'accompagnant de la disparition des pontets striés au profit de pontets à échancrure unique :

140428074208922257.jpg

L'idée a été abandonnée courant 73-74.

Ma PB de 1973 est équipée de ce meme chevalet avec le "long g"

C'est bien ce qui était monté d'origine

si j'avais un pied à coulisse je te donnerai la cote exact de cette vis, là je ne peux te donner qu'une cote approximative, ca pourrait t'être utile?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...