Jump to content

Vous Pensez Quoi De La Musicman Bongo Hh


Yo Yo

Recommended Posts

p'tain c'est moche, ca pique aux yeux :mdrwave:

Donnez moi une ponceuse à bande je vais l'améliorer, une Bongo custom allez hop!

Par contre, le rosewood à la place de l'érable, c'est pas au détriment de la réponse et de l'attaque (du son) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a un OBiste qui a fait modifier sa Bongo, un luthier lui posé une touche (ou fabriqué un manche avec touche) érable, mais j'arrive pas à remettre la main sur le topic. C'était intéressant esthétiquement, et ça semblait plaire au propriétaire!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté une il y a peu de temps (celle de bassmanklm, encore un pseudo imprononçable xD)

Elle fait tout à fait très bien son boulot, faire des graves

Niveau ergonomie ça reste vraiment super sympa le manche des MM en 5 cordes est le seul pour l'instant que j'ai vraiment apprécié

et comme certain l'on déjà dis l'electro à l'air de loin très compliqué mais c'est limite du plug and play

Mais en effet peut être un peu trop de graves

Link to comment
Share on other sites

C'est la seule MM que j'accepterais d'acheter.

Je trouve qu'elle est équilibée, puissante, polyvalente, belle en Orange je sais pas quoi.

Par contre, je confirme le problème de manche, c'est une basse qui a une action haute si elle n'est pas réglée souvent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance d'avoir une bongo 6 cordes. Que j'ai eu grâce à un échange avec bipbip52.

C'est une basse qui est très impressionnante à tout point de vue.

Les proportions. Elle peut faire peur au premier abord et là je ne parle pas de la forme que j'adore perso (En 6 cordes la forme est géniale).

La tête est énorme le manche est aussi. Il est un peu peu plus long que mes autres basses et comme je suis un petit gabarit, j'ai eu un peu travail pour la dompter.

Une fois régler au raz des pâquerettes une véritable autoroute.

Le préampli est redoutable d'efficacité et de possibilités, il faut faire attention aux graves d'ailleurs car sinon on peut faire écrouler les murs sans que les papiers peints s'en aperçoivent.

Les micros sont excellents. Ils ont une dynamique énorme. On se sent pousser des ailes tellement elle est facile à jouer. Elle est très légère même en 6 cordes.

Perso depuis que je l'ai et que je l'ai réglé pas de problème de stabilité. Le truss marche très bien et le chevalet permet de faire tout ce que l'on veut en terme de réglage.

Le son est très présent, une bonne perçeuse de mix. C'ets une basse que j'apprécie beaucoup dans un contexte métal et rock.

John myung n'a pas un très bon son sur scène je trouve. C'est plus un ronronnement il est là sans qu'il soit très présent. Du coup les subtilités de son jeu dans les disques ne passent pas toujours en live.

Bref la bongo en 6 cordes est une basse que je recommande plutôt deux fois qu'une perso.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...