Jump to content

Outils Korg


Ney

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Bon je sais que la question va sûrement vous paraître bête, mais je m'explique. Un ami à mes parents m'a donné une pédale d'effet 'ToneWorks Korg'. Alors je sais que je pourrais chercher sur Internet, mais j'aimerais avoir l'avis et les conseils de passionnés comme vous. J'aimerais d'abord savoir ce que c'est concrètement, à quoi ça sert et est-ce-que c'est plutôt bon comme outils. Voila une photo ci dessous de la bête, merci d'avance :)

1396871958-20140407-135302.png

Edit : Je viens de me rendre compte que je me suis sûrement trompé de catégories, si un modo passe par ici, qu'il déplace mon sujet, sans le supprimé si possible ^_^

Edited by Ney
Link to comment
Share on other sites

la photo est un peu petite mais c'est un multi-effets, ca ressemble a un AX10G, pour guitare donc (mais utilisable a la basse)

Comme son nom l'indique ca regroupe plusieurs effets dans une seule boite, avec probablement aussi des simulations d'amplis et un tas de choses plus ou moins gadgets.

Ca te permettra de te familiariser avec le monde fantastique des effets, et par la suite claquer des sommes indescentes.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi ça s'affiche bien aussi...

Alors, c'est une pédale sympa, au son pas mal, plutôt transparent, donc ça dépendra pas mal de ce que tu lui envoie.

Pour le fonctionnement, 5 blocs :

  1. Compresseur/Disto/Octaver (l'un des trois ou aucun). Le comp est assez discret, la disto pas mal si on la pousse pas trop, l'octaver... je sais plus, jm'en servais pas trop à l'époque.
  2. La simulation d'ampli. C'était pas mon fond de commerce non plus donc je pourrai pas te dire si elles sont fidèles aux amplis qu'elles disent émuler, mais ce qui est sûr, c'est que chacune est bien typée, c'est un bon outils pour trouver un genre de son rapidement sans se prendre la tête. (genre le L.A. Studio a beaucoup de gain et une bosse dans les mediums, le Jazz est très rond, le scooped est...scooped...etc.)
  3. Les modulations : très sympa dans l'ensemble, les pitchers sont anecdotique, le feedback sert à rien et je me souviens avoir adoré le talk et le filter.
  4. Les reverbs/delays : je m'en servais de 2, la multi pour des delays en pagaille ; et la hall pour de la reverb, c'était du bon.
  5. L'equaliser en haut, histoire de rééquilibrer le son à la fin (à moins que ce ne soit au début, avec la simulation d'ampli, je sais pas où il est appliqué)

Après tu as la pédale d'expression, qui peut doser le volume, la reverb/delay (vert), l'octaver (orange) ou les modulations (rouge), et ça, c'est classe de pouvoir doser tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...