Jump to content

C'est Quoi Cette Basse ?


kennedy

Recommended Posts

Salut,
Hier soir j'étais au concert de Bernard Lavilliers, avec Da romeo à la basse (assez monstrueux d'ailleurs qui a joué avec james brown entre autres...), il joue sur du aguilar pour ce qui est de l'ampli mais pour la basse j'arrive pas à trouver....et j'aimerai bien savoir car le son était vraiment terrible et elle à vraiment une bonne gueule !!!!

on la voit bien à partir de 5min30, il à la même également en version PB.
merci de votre aide. j'ai pensé à une modulus mais apparemment pas....
Merci de votre aide


25974_daromeo3.jpg
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Lu par ici => http://www.guitariste.com/forums/basse,devinette-quelle-est-cette-basse,290522,10.html

Bonjour à tous,

Désolé d'uper ce vieux sujet mais je me suis dit que ça serait bien pour tout les amateurs de Romeo d'avoir une réponse claire à ce sujet, ce que je suis en mesure de vous donner après une petite discussion avec lui hier soir.

C'est effectivement une basse de luthier réalisée par le belge Paul Belgrado. Ce modèle est en fait une fusion entre une Fender Jazz Bass et une Rickenbacker. L'électronique ainsi que les dimensions du manche sont ceux d'une Jazz Bass.

En plus de cette basse, il en possède une deuxième, exactement du même modèle, également réalisée par Belgrado, mais qui elle est frettés. La seule façon de différencier les deux et que la fretless est rouge avec un pickguard orange et la frettés et orange avec un pickguard rouge.

Cependant, il faut savoir qu'il n'utilise que rarement la frettés, le plus souvent en studio.

Voici donc pour les basses de Daniel Romeo, j'espère que cette réponse sera utile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...