sarnac37 Posted March 16, 2014 at 04:04 AM Share Posted March 16, 2014 at 04:04 AM bonjour à tous Je souhaite acheter le zoom B3 pour changer mon son et "bidouiller "un peu. Question hautement technique : comment brancher zoom - basse - combo ? Je m'explique, j'ai un combo avec une entrée où on branche la basse (je n'ai pas de boucles d'effets). SI je branche ma basse dans le zoom et le zoom dans l'entrée destinée à la basse dans le combo est ce faisable? Est ce que je ne risque pas de sortir en niveau ligne et donc à trop fort niveau ce qui risquerait de cramer le preamp du combo? J'ai sur ce combo une entrée AUX, je me dis que si le zoom sort en nivrau ligne c'est peut etre l'entrée adequate ? Bref comment faites vous? J'ai un PX4B pandora que je n'ai jamais osé mettre dans l'input du combo ( celle destinée à la basse) par crainte d'une sortie ligne. Je m'en sert qu'au casque. Mon matos : Ibanez SR300 Ashdown Fivefifteen Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 16, 2014 at 04:39 AM Share Posted March 16, 2014 at 04:39 AM Le Korg comme le Zoom s'utilisent entre la basse et l'ampli. Leur niveaux sont réglables et ça vaut pour presque tous les multi-effects. Une petite lecture du manuel est toujours instructive, surtout sur du matériel qu'on pense bien connaître. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarnac37 Posted March 16, 2014 at 04:57 AM Author Share Posted March 16, 2014 at 04:57 AM ce n'est pas faute de lire le manule du Korg, il mentionne une sortie ligne. Je vais tenter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 16, 2014 at 05:09 AM Share Posted March 16, 2014 at 05:09 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarnac37 Posted March 16, 2014 at 05:12 AM Author Share Posted March 16, 2014 at 05:12 AM autant pour moi Je m'etais arreté à "stereo" donc sortie ligne. Ce qui m'a conforté dans mon idée, c'était la chaine hi-fi sur l'image donc sortie ligne aussi. c'est donc fait pour !!!! Aller une fois que la maisonée est levé, je tente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted March 16, 2014 at 06:38 AM Share Posted March 16, 2014 at 06:38 AM SI je branche ma basse dans le zoom et le zoom dans l'entrée destinée à la basse dans le combo est ce faisable? Pile poil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarnac37 Posted March 17, 2014 at 04:09 AM Author Share Posted March 17, 2014 at 04:09 AM Resultat de mon essai : ça marche ! Par contre, le son pas terrible, du souffle et pas de presence. En fait c'est beaucoup mieux basse+combo seuls. Je m'etais fais un monde des effets et en fait je prefere nature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 17, 2014 at 06:36 PM Share Posted March 17, 2014 at 06:36 PM là il faut revoir tes réglages de niveaux. Souffle et pas de présence ça veut dire son trop boosté à un endroit pour être trop coupé derrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted March 17, 2014 at 11:00 PM Share Posted March 17, 2014 at 11:00 PM Clairement.......on dirait qu'il parle d'un bypass pourri, alors qu'il est nickel. Les presets eux, sont ce que tu en feras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts