Jump to content

Ampeg Pf-350 Sur Cab À Entrée Speakon


nicowaddle

Recommended Posts

Les amis de la section Amplification :give_rose: ,

Vous allez vous rendre compte que je ne fréquente que peu souvent cette partie du forum, obnubilé que je suis par la section Effets.

Donc question de débutant :

Je veux faire l'acquisition d'un Ampeg PF-350 (qui a une sortie jack). Or, mon cab est un tc electronic 210 qui ne dispose que d'une entrée speakon... Et je veux garder le cab.

Croyant être malin, j'ai acheté un adaptateur Neutrik entrée jack femelle/sortie speakon mâle et j'ai tenté le coup avec ma tête actuelle (qui dispose au choix d'une sortie speakon ou jack).

Ca ne marche pas.

Donc question à 2 balles : comment puis-je utiliser le PF-350 sur mon cab tc ?

Si c'est une question qui a déjà été traitée mille fois, un lien ad hoc me satisfera amplement, pas besoin de créer une longue réponse :wink:

Link to comment
Share on other sites

En lisant la phrase : "Je me disais que peut-être que la sortie jack de ma tête actuelle (GK MB200) n'est qu'une sortie optionnelle et que c'est pour ça qu'elle ne fonctionne pas avec l'adaptateur (elle fonctionne quand je mets un casque pourtant...) ?"

Je suppose que nico a branché le jack dans la prise "Headphone/line out/chain out" de son mb200. Cette prise est au choix, comme son nom l'indique une prise casque ou sortie ligne, sur lequel on peut chainer vers un cab amplifié du type des GK MBP, mais pas vers un cab classique. Du coup c'est normal que son cab ne bronche pas en recevant en signal de si faible puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...