Jump to content

Transformateur Pour Tete Hartke 3500


yolaf

Recommended Posts

Bonjour a tous , je suis en train de réparer une tête hartke 3500 ( fabrication en corée ) , ce n'est pas marqué ha 3500 mais bien 3500 , je pense que c'est une des première fabrication.

Le transfo est carré et non rond , comme sur des modèles plus récents , il est cramé et j'aimerais savoir ou je pourrais en trouver un autre.

Au niveau des tensions sur la carte préampli il y a marqué les tensions : 200v , 10v , 27v x2 , pour la puissance je suppose vers les 60 a 70 v?

merci d'avance si vous avez des infos supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Ta meilleure option, ce serait de contacter Hartke pour voir s'ils vendent des transfos de rechange.

Avec tous les secondaires de différentes tensions, c'est pas un truc fabriqué de série que tu trouveras dans le commerce.

Tu devrais pouvoir te faire re-bobinner un transfo sur mesure, mais ça risque de coûter super cher.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà fais.

Le transfo plus ancien, qui est carré est remplacé par un transfo torique et ils fournissent une plaque en acier d'adaptation carré. Quoique ça dépend aussi des séries, en général un transfo carré peut aussi se trouver sur les 5500 relativement récentes. J'ai probablement relevé les tensions quelque part, car j'en ai réparé plusieurs, enfin le schéma donne déjà pas mal d'indices.

Cependant, si le transfo a cramé, c'est surement la faute d'une des diodes 1N4007 de mémoire. Le souci c'est qu'il n'y a pas de protections au niveau des secondaires, la seule protection est en série avec le primaire, et si une fuite de courant ou un cours circuit franc ( exemple diode avec la jonction passante ) le transfo a le temps de cramer avant que le fusible du primaire détecte quelque chose. Comme le fusible est dimensionné pour ne pas claquer dès que l'ampli commence a envoyer les watts :yes:

Il est possible d'ajouter des protections au niveau des secondaires, améliorer pas mal de choses, mais bon.

Si tu remplace le transfo sans vérifier les diodes et le reste, il va chauffer très rapidement et tu pourra en remettre un autre...

L'autre point a ne pas néglige : tu peux avoir un transfo, mais si tu le paye le prix public, ce n'est pas rentable. En custom idem ce n'est pas gratuit ( il faut avoir plus d'infos sur les courants tension de sortie, j'ai probablement cela quelque part, je dois même avoir le nombre de tour pour chaque secondaire ). Il reste la solution de mettre plusieurs transfo, mais ça prend de la place. De mémoire il y a un secondaire qui est chiant a trouver.

Link to comment
Share on other sites

Ahahaha, je viens d'avoir le même problème avec Algam (distributeur pour Eden, entre autre), pour un bête fusible de protection pour tweeter...Et après, ils viennent pleurer que les gens finissent par aller chez Thomann...

Sinon, éventuellement chercher à trouver une tête HS avec une autre panne, et en récupérer le transfo ? pas simple si c'est une des premières éditions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...