fbassman Posted March 3, 2014 at 08:50 AM Posted March 3, 2014 at 08:50 AM Salut à tous, J'ai une possibilité d'échange de mon combo Markbass 2x10" contre cette tête. Avez vous essayé ? Je part totalement dans l'inconnu avec SWR, c'est orienté comment ? Merci Quote
Manny Posted March 3, 2014 at 10:59 AM Posted March 3, 2014 at 10:59 AM J'en ai un. Je n'ai pas pu encore lui tirer suffisament sur la couenne comme il faudrait pour voir jusqu’où il tient, mais jusqu'à présent j'ai eu du mal à le prendre en défaut. C'est du SWR quoi, clair et défini,ça dépends ce que tu lui branche dedans. Une bouse sonnera comme une bouse. Par contre il saura très bien te magnifié le son d'une bonne basse. IL manque un peu de grave mais en même temps ça aide pas mal à percer le mix. (et pis j'ai mon BBE pour y remédier) Niveau puissance c'est largement raisonnable , même si en définitive j'aurai aimé avoir la version du dessus (la 550X) pour avoir un poil plus de "headroom" et de réserve. Quote
fbassman Posted March 3, 2014 at 11:04 AM Author Posted March 3, 2014 at 11:04 AM Merci pour ton retour ! Quote
Kamiko Posted March 3, 2014 at 11:55 AM Posted March 3, 2014 at 11:55 AM J'ai eu le 750 x j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé, trop HI FI limite on aurait pensé à un son de synthé tellement ! Ce creux dans les mediums ouah ! Quote
fbassman Posted March 3, 2014 at 11:58 AM Author Posted March 3, 2014 at 11:58 AM Justement, ça pourrait peut être me plaire alors. Habitué au son Trace pur (graves et aigus en avant, médiums en retraits), ça pourrait le faire ? Quote
Nuf Posted March 3, 2014 at 12:31 PM Posted March 3, 2014 at 12:31 PM Alors, c'est assez différent de SWR... Je n'ai pas la 350X, mais sa maman, la Bass350. C'est une tête solide, qui tient vraiment la blague dans des contextes plus "calmes" qu'en rock/metal en fonction de ce que tu lui branches dedans. De mes basses et de mon son avec, je n'ai eu que des compliments. Après, c'est quand même un peu typé dans les hauts médiums, mais ça... soit t'aimes, soit t'aimes pas... Perso, je suis dingue de ma petite SWR. Cependant, je laisse très souvent l'aural enhancer au minimum. Tchou, Nuf Quote
Manny Posted March 3, 2014 at 01:21 PM Posted March 3, 2014 at 01:21 PM Elle présente l'avantage d'être très claire sur l'ensemble du spectre, avec effectivement cette petite bosse qui me convient bien aussi. Le son reste articulé en toute circonstance. Perso, j'ai des pédales qui vont bien pour me donner un grain ou "rootsifié" le son du SWR (AMT BC1 / MXR M80 et EDEN WTDI). Même si je reste un inconditionnel du son "in your face" d'un bon gros ampeg, avec ça et mes basses, j'ai tout une palette de couleur différentes, ce que je trouve plus intéressant finalement. Au moins on peu vraiment s'adapter au contexte. Quote
Recommended Posts