Jump to content

Morceau D'ébène Pour Réaliser Une Rampe


4rchitec7

Recommended Posts

Je te conseille de partir sur un bois autre qui une fois teinté et vernis remplacera sans problème une rampe en ébène et pour un peu moins cher. Avec Tom Marceau chez qui je fais fabriquer 2 rampes et deux pickguards en ce moment, on est ainsi parti sur du sycomore teinté noir et avec une légère couche de vernis brillant.

Tu cherches une rampe pour ta Shuker ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux de l'ébène en grande épaisseur, faudra voir avec des luthiers de quatuor (violoncelle et contrebasse notamment). Eux seuls manipulent des touches de plus de 5 mm. Pour les électriques, nul besoin de rentrer des épaisseurs pareil, l'ébène étant de plus en plus rare et cher. D'ailleurs tu peux opter pour une rampe en bois moins noble avec un placage en ébène de quelques mm., si tu persiste vraiment d'avoir ce bois dessus...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de partir sur un bois autre qui une fois teinté et vernis remplacera sans problème une rampe en ébène et pour un peu moins cher. Avec Tom Marceau chez qui je fais fabriquer 2 rampes et deux pickguards en ce moment, on est ainsi parti sur du sycomore teinté noir et avec une légère couche de vernis brillant.

Tu cherches une rampe pour ta Shuker ?

C'est bien pour une Ken Smith Burner, la Shuker avait déjà sa rampe

J'ai trouvé des blocs épais sur le net, mais je voulais éviter les commandes sur les sites exotiques.

Je pensais que cela se trouverai plus facilement, sinon j'ai toujours la possibilité de contre-coller plusieurs couches de morceau fins, mais les touches ne font pas 9cm sur une grand longueur pour la découpe.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Leduc customisée ( topic ici ), Fractal a dû commander deux touches en palissandre et les coller pour obtenir des dimensions suffisantes pour travailler.

Tom Marceau m'a également dit que si je voulais de l'ébène pour mes rampes il était obligé de coller des morceaux car les dimensions demandées étaient trop grandes pour un seul morceau.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...