Jump to content

Les Expressions @la Con Pour Une Basse


Guest Dr Dud

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je m’aperçoit que "percer le mix" je l'ai déjà utilisé plusieurs fois :yes: alors qu'en fait ça ne veux rien dire, "elle ressort dans le mix" à la rigueur

Des expressions qui font dans "l'alimentaire"

"elle a un son moelleux"

"ça envoit le paté" ou la variante "ça envoit du steack" plutôt destiné aux amplis

et puis la petite dernière qui m'a bien amusé "elle est comme neuve" pour un instru reliqué

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Percer le mix = casser les c.... à tout le groupe avec ses médiums de dingue, prendre 5 fois la place qu'on est censé t'accorder en tant que bassiste. J'ai découvert l'apothéose de cette notion bizarre avec une Thumb. La Wal s'en sort bien de ce côté aussi :wink:

en fait elle n'est pas si débile, cette expression....A la limite faudrait mettre "oreilles" à la place de "mix" :mf_prop:

Moi je préfère les dérivés de "machine à graou", "grogneuse", "grognasse" (quoique je l'utilise rarement pour désigner une basse celle-ci), "grondante" (tu sais, la basse qui t'engueule carrément quoi), avec un "son rugueux" (oreilles sensibles s'abstenir)...

C'est comme le "son neutre".... C'est quoi un son neutre? C'est comme le PH du shampooing? Ça aide à garder la peau douce?

Link to comment
Share on other sites

Retranscrire un son par des mots c'est pas évident, faut que ça soit imagé,

Ce qui me fait encore plus rire c'est ce qu'on suppose d'une basse rien que sur photo. Tu postes un vieux truc avec un vernis tout écaillé et ça donne "elle a un mojo d'enfer, elle doit sonner sa race..." alors que c'est peut être tout simplement naze avec une action à deux centimètres et un manche vrillé :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai pas passé en revue les 4 pages mais v'la ce qu'on dit par chez nous :

- J'ai un son comme une baraque

- ça sonne comme un panzer... qui transporte des panzers

- J'ai les yeux qui piquent quand tu joue

- Encore un riff pour que les gens se mettent sur la gueule

Et puis les classiques : ça défonce, ça avoine, ça envoie godasse, ça déchire, quel son de bourrin, c'est pas un son de caniche anémique ça, cette tuerie, etc. etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...