Jump to content

Cordes Sandberg


7red

Recommended Posts

salut tous ,

Je viens de monter des cordes Sandberg sur ma jazz bass .

Elles sont grises , elles ont une sacrée patate mais je les trouve rugueuses et ça me gène un peu au niveau de la main droite mais surtout je me demande si elles n'useraient pas prématurément le manche du fait de leurs grosses spires ?( j'ai un manche mapple )

Avez vous un retour d'expèrience à ce sujet et/ou avez vous déjà monté ces cordes ?

Merci

fred

Link to comment
Share on other sites

Pas hyper fan, elles sont en effet rugueuses... En acier aussi, donc plus corrosives pour les frettes.

C'est ça !

Vu que les spires autour de l' âme sont plus grosses ( il y en a donc moins sur la longueur de la corde) , elles marquent plus facilement les frettes mais je pensais plus particulièrement à la touche si on a un jeu plutot rock n roll .

ceci dit tu as raison ,ce sont les frettes qui morflent en premier .

J'avais entendu dire que les blue steel ( cryogénisées ) useraient prématurément les frettes.

Edited by 7red
Link to comment
Share on other sites

Merci ,

je vais racheter des cordes nickel pluôt que acier!

c'est vrai qu'en haut du manche les cordes ne touchent pas mais au milieu , ça a tendance à frotter et je veux garder mon manche mapple avec bloc-inlays intact.

Je m'orienterais plus vers des cordes avec des filets ronds assez fin ( donc plus de spires sur la longueur ...)

fred

Edited by 7red
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...