7red Posted March 2, 2014 at 05:22 PM Share Posted March 2, 2014 at 05:22 PM salut tous , Je viens de monter des cordes Sandberg sur ma jazz bass . Elles sont grises , elles ont une sacrée patate mais je les trouve rugueuses et ça me gène un peu au niveau de la main droite mais surtout je me demande si elles n'useraient pas prématurément le manche du fait de leurs grosses spires ?( j'ai un manche mapple ) Avez vous un retour d'expèrience à ce sujet et/ou avez vous déjà monté ces cordes ? Merci fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 2, 2014 at 06:22 PM Share Posted March 2, 2014 at 06:22 PM Je les ai, perso elles ne me gênent pas...pas spécialement rugueuses. Qu'est-ce que tu appelle par user le manche prématurément ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 2, 2014 at 10:16 PM Share Posted March 2, 2014 at 10:16 PM Pas hyper fan, elles sont en effet rugueuses... En acier aussi, donc plus corrosives pour les frettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7red Posted March 2, 2014 at 11:06 PM Author Share Posted March 2, 2014 at 11:06 PM (edited) Pas hyper fan, elles sont en effet rugueuses... En acier aussi, donc plus corrosives pour les frettes. C'est ça ! Vu que les spires autour de l' âme sont plus grosses ( il y en a donc moins sur la longueur de la corde) , elles marquent plus facilement les frettes mais je pensais plus particulièrement à la touche si on a un jeu plutot rock n roll . ceci dit tu as raison ,ce sont les frettes qui morflent en premier . J'avais entendu dire que les blue steel ( cryogénisées ) useraient prématurément les frettes. Edited March 2, 2014 at 11:07 PM by 7red Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 3, 2014 at 02:09 AM Share Posted March 3, 2014 at 02:09 AM Ce sont des cordes acier donc plus râpeuses que des nickel. Normalement, tu devrais pas toucher la touche avec les cordes mais même si ça arrive, quelle importance ? Les Blue Steel sont aussi des acier, assez similaires aux Sandberg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7red Posted March 5, 2014 at 09:37 PM Author Share Posted March 5, 2014 at 09:37 PM (edited) Merci , je vais racheter des cordes nickel pluôt que acier! c'est vrai qu'en haut du manche les cordes ne touchent pas mais au milieu , ça a tendance à frotter et je veux garder mon manche mapple avec bloc-inlays intact. Je m'orienterais plus vers des cordes avec des filets ronds assez fin ( donc plus de spires sur la longueur ...) fred Edited March 5, 2014 at 09:38 PM by 7red Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 5, 2014 at 10:35 PM Share Posted March 5, 2014 at 10:35 PM Bizarre quand même. Pour info, ce que je connais de moins râpeux, en dehors des flats, ce sont les Ernie Ball Slinky. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
7red Posted March 10, 2014 at 05:26 PM Author Share Posted March 10, 2014 at 05:26 PM merci pour l'info ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts