Jump to content

Squier Bass Vi (Vm) Question Réglage De Manche


Manuk

Recommended Posts

bonjour j'ai l'habitude de régler mes manches de basse et de guitare depuis des années et je m'en sors plutôt bien vu que plusieurs pote musiciens m'ont demandé de régler leur instrument...J'ai reçu la semaine dernière ma Squier Bass VI ,j'ai bien sur réalisé tous les réglages de justesse et d'action pour l'avoir à mon goût (action la plus basse possible sans friser ).J' ai donné un quart de tour (ce qui est pas mal déjà) au Trussrod ,qui n'opposait presque aucune résistance (amélioration notable de l'action ) .Trois jours après et quelques heures de jeu ,le manche était revenu presque dans sa courbure initiale ,j'ai redonné un quart de tour au truss ,là j'avais une action parfaite(j'ai eu un peu plus de résistance que la première fois) hier soir lorsque je reprends la squier en main j'avais l'impression que l'action avait bougé ,j'ai redonné une 3ème fois un quart de tour pour avoir à nouveau une action parfaite...Je trouve que c'est beaucoup en une semaine ,avez vous eu des expériences similaires avec des instruments neufs? Je ne pense pas avoir fait de connerie ...Est ce que cela sent le manche défectueux? Est ce normal?

merci

Link to comment
Share on other sites

à mon avis, ça peut venir d'un bois mal séché ou coupé, mais aussi (plus probable) d'un changement important dans la température et / ou le degré d’hydrométrie dans lequel la basse se trouvait avant d'arriver chez toi. J'attendrais deux semaine avant d'y retoucher, le temps que ça stabilise.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais la laisser reposer un peu niveau réglages et suivre vos conseils...Je viens de la réessayer elle à l'air de se stabiliser un peu ,l'accordage n'a plus bougé non plus ni l'action en 24H .Je vous tiens au courant des futures évolutions ,j'étais en effet peut être trop impatient...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Salut Manuk,

Alors, ce réglage ? Est-ce que c'est stabilisé de manière satisfaisante ?

J'ai sensiblement le même problème deux 1/4 de tour trussrod  et j'ai l'impression que ça bouge encore...'faut dire que quand elle est arrivée,  c'était bon pour du tir à l'arc ! ...mais c'est tellement bien quand elle est  réglée,  j'ai découvert l'instrument après ça. Ya moyen de faire des trucs incroyables avec cette pelle 🤩!

D'ailleurs,  je me demande si c'est possible d'avoir une action ultra basse avec le système chevalet/cordier old school... Si qq'un a une mesure mini en mm  a la 12e case je suis preneur 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...