Jump to content

Avis Aux Possesseurs De Warwick Tubepath 10.1


Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Possesseur, aux anges, d'une de ces têtes depuis une petite semaine, j'ai soudainement remarqué qu'une faible odeur de bakélite brulé s'échappait par une des ouvertures en facade.

Extinction immédiate de la tête, et je l'ai porté pour analyse chez HEPTODE (http://www.heptode.com/fr/) que certains connaissent peut être pour ses ré-éditions de pédales pour guitares.

Une petite semaine plus tard, le verdict tombe, il s'agit visiblement d'un défaut de conception de la part de Warwick. Voyez plutôt:

"Après analyse du schéma :

- Le fait que les résistances chauffent n’est pas anormal (les valeurs de tension et de courant mesurées sont conformes au schéma)

- La chaleur des résistances est mal évacuée, et le circuit imprimé est noirci, et c’est lui qui dégage l’odeur de brûlé.

- Les résistances sont à mon avis sous dimensionnées, et il aurait fallu les souder à quelques millimètres du circuit pour mieux évacuer la chaleur

- Les résistances sont juste en face d’un ventilateur, qui se déclenche quand l’ampli est chaud (la sonde est à l’autre bout de l’ampli).

Le paradoxe est que quand l’ampli est utilisé à faible volume, il ne chauffe pas, et le ventilateur n’est pas déclenché, et les deux résistances ne sont pas refroidies.

Il faut faire quelque chose car si on utilise encore l’ampli à faible volume de façon régulière, le circuit imprimé va continuer à se consumer et provoquer des problèmes.

Je propose donc de remplacer les résistances actuelles par des résistances supportant une puissance supérieure, et de les monter à quelques millimètres du circuit. Et si cela ne suffit pas, je pourrai modifier le seuil de déclenchement du ventilateur, pour qu’il agisse à température plus basse."

Je pense pour ma part opter pour un remplacement des deux résistances fautives et l'ajout d'un petit ventilateur, en souffle continu.

Une ou deux photo suivront dès que j'aurai récupéré la Tubepath.

  • 2 weeks later...
Posted

Juste pour vous poster la résolution du souci et la méthode choisie:

"L’ampli est réparé et fonctionne bien. Pour le problème des résistances, j’ai donc mis des résistances de 3W (au lieu de 2W), un peu surélevées, et j’ai trouvé une bonne solution pour le ventilateur. Il tourne au ralenti à froid, et son comportement à chaud est inchangé."

  • 8 years later...
  • 2 weeks later...
Posted

J'ai un 5.1, j'en suis ravi surtout qu'il ne bouge pas de la salle de répétition,  c'est une véritable enclume dans son case ! C'est un ampli très agréable, simple à régler et assez polyvalent. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...