Jump to content

Vibrato


slyzen

Recommended Posts

oui j'ai trouvé une alternative pour ce qui est de la technique : jouer à  donf pendant environ 1 heure sans arrêt. Ensuite le tremolo se produit automatiquement à  chaque note tellement la main tremble, je pense que c'est l'origine du truc...

PS : Sur une fretless c'est infiniment plus facile ::D:

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi que vous appelez tremolo paske si ca se trouve je l'utilise sans savoir que c'est ca... :rolleyes:

c possible ... c'est le fait bouger nerveusement le doigt lorsque tu appuies sur la touche pour faire une note. Les gratteux l'emploient beaucoup je trouve.. Le résultat est une sorte de vibration dans la note produite, c'est un des outils du groove..

mais un membre chevronné te donnera sûrement une meilleure définition, vous connaissez pas un dico des termes musicaux ?

Link to comment
Share on other sites

ouep, comme dit slyzen c qd lorsque tu es sur une note, tu la fais vibrer en faisant osciller ton doigt +/- rapidement (et tout en gardant la note appuyée) parallelement aux frettes (enfin, sur une non fretless :rolleyes: )

par contre qd tu dis nerveusement slyzen je suis pas si sur, c plus du feeling controllé qu un geste nerveux non

Link to comment
Share on other sites

Justement quand on est habitué a la fretless... on peut pas s'empecher d'en faire plus si on fait pas gaffe ::D:

Perso j'ai une petite technique du tremolo, j'utilise plusieures cases et par appui du pouce a l'arrière en position centrale du tremolo, on peut faire plein de son très sympa si on joue assez vite de la main gauche, certains guitaristes aussi ont cette manière de faire, ça depend des gens en faite ! Par exemple le tremolo qu'utilise Victor Bailey sur Low Blow en est le parfait exemple :cool:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une petite technique du tremolo, j'utilise plusieures cases et par appui du pouce a l'arrière en position centrale du tremolo, on peut faire plein de son très sympa si on joue assez vite de la main gauche,

hum, c ptet moi qui suis con (ce serait pas la premiere fois qu on me le dit lol) mais g pas suivi ton explication...

on peut facilement trouver des films du guitariste dont tu parlais? (vi celui qui a un nom de whisky lol)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une petite technique du tremolo, j'utilise plusieures cases et par appui du pouce a l'arrière en position centrale du tremolo, on peut faire plein de son très sympa si on joue assez vite de la main gauche,

hum, c ptet moi qui suis con (ce serait pas la premiere fois qu on me le dit lol) mais g pas suivi ton explication...

on peut facilement trouver des films du guitariste dont tu parlais? (vi celui qui a un nom de whisky lol)

T'as pas mal de guitaristes de Jazz qui ont ce genre de tic :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une petite technique du tremolo, j'utilise plusieures cases et par appui du pouce a l'arrière en position centrale du tremolo, on peut faire plein de son très sympa

spider, tu veux bien ré-expliquer ta méthode de façon un peu plus détaillée pour ceux qui ont de légères déficiences cérébrales (en l'occurence moua)??

merchiii ;)

Link to comment
Share on other sites

ouep, comme dit slyzen c qd lorsque tu es sur une note, tu la fais vibrer en faisant osciller ton doigt +/- rapidement (et tout en gardant la note appuyée) parallelement aux frettes (enfin, sur une non fretless :rolleyes: )

par contre qd tu dis nerveusement slyzen je suis pas si sur, c plus du feeling controllé qu un geste nerveux non  

C'est quand tu fais des allers retour en bend (si je m'exprime bien)?

je croyais que ca s'appelait vibrato...

Link to comment
Share on other sites

nan nan c pas comme le bend :non:, pour le tremolo ya pas à  faire glisser la corde.. il suffit d'osciller avec le bout du doigt sur la touche, comme si ton doigt aller rouler sur lui-même dans les 2 sens mais sans faire glisser la corde de haut en bas comme pour le bend.

oulah...je suis pas sûr d'être trés clair :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

bon bon ... je reviens à  la charge avec cette notion de vibrato.

Rien à  faire, je n'y arrive pas sur la JB. Le bend pas de souci c facile, mais le vibrato pas moyen.

En fait je ne sais pas si c'est dû à  la forme des frettes ou à  ma technique mais lorsque je fais osciller le doigt sur la frette ça frise et c moooooche. En résumé on entend soit la note de la 1ère case, soit celle de la 2ème case soir de la "frisure". Et j'ai beau essayer de différentes manières, je ne trouve pas de juste milieu. Cela dit, en observant la forme des frettes, je vois mal comment je pourrais y arriver puisqu'elles ne sont pas du tout aplaties...

Jojo tu arrivais à  "vibrater" avec la JB ?

Evidemment avec la fretless ça va tout seul..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

en fait c le fait de tirrer sur la corde en suivant l'axe de celle ci c pas de faire glisser le doigt sur la corde.

faut bien appuyer sur la corde et ca passe tout seul, faut aussi eviter de le faire trop pres de le frette car tu risque de deborder sur la case suivante et c la que ca frise...

Slyzen je peu t'assurer que sur une Jb ca passe bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...