Jump to content

Vibrato


slyzen

Recommended Posts

en fait c le fait de tirrer sur la corde en suivant l'axe de celle ci c pas de faire glisser le doigt sur la corde.

faut bien appuyer sur la corde et ca passe tout seul, faut aussi eviter de le faire trop pres de le frette car tu risque de deborder sur la case suivante et c la que ca frise...

Slyzen je peu t'assurer que sur une Jb ca passe bien.

ah ben c sûr que je m'y prend mal alors :evil: J'avais lu sur une méthode de basse qu'il fallait faire osciller le doigt de part et d'autre de la frette pour faire cet effet de vibrato. Or d'après ce que tu dis c'est au milieu de la case qu'il faut bouger le doigt

j'va essayer, merci du conseil ::D:

Link to comment
Share on other sites

alors sly, c ca ou pas ????

c sur que ta version permet une variation de la note d'un demi ton, ce n'est pas le cas pour la miene mais la manip permet de donner une petite oscilation a la note, celle ci restant le point central de cette oscilation.

Link to comment
Share on other sites

ouaip au moins ça ne frise pas mais c clair que ça ne fait pas le même résultat que sur le CD de démo de la méthode... merci quand même, ton mouvement allié à  un léger bend rend pas mal au final ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

up !

à  force de bosser cette technique, je crois que ça commence à  donner qqchose de correct. Par contre je remarque que je le mouvement vient vraiment du poignet, d'ailleurs je dois décoller le pouce du manche pour donner plus d'amplitude à  ma main... Est-ce que vous gardez le pouce sur le manche vous ?

En tout cas c'est bien pile-poil sur la frette qu'il faut osciller ...

si seulement j'avais un PC à  la maison je vous ferais bien un clip pour voir si on parle bien de la meme chose..

Link to comment
Share on other sites

nan nan c pas comme le bend :non:, pour le tremolo ya pas à  faire glisser la corde.. il suffit d'osciller avec le bout du doigt sur la touche, comme si ton doigt aller rouler sur lui-même dans les 2 sens mais sans faire glisser la corde de haut en bas comme pour le bend.

oulah...je suis pas sûr d'être trés clair  :rolleyes:

Un tremolo est une oscillation du volume.

Un vibrato est une oscillation de la hauteur du son.

Donc toutes les manipulations cycliques sur la corde avec la main gauche sont des vibratos. Lorsque l'on tire la corde juste une fois, ça s'appelle en bend ("torsion" en anglais).

Pour faire un tremolo, on peut par exemple jouer avec le bouton de volume.

C'était la leçon du jour, sponsorisée par l'ami Ricorée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...