Jump to content

Ampeg Pn-415Hlf


sarnac37

Recommended Posts

je pense aller au salon de la musique à Frankfort pour me rendre compte de toutes les sonorités car faut l'avouer c'est super galere dans les magasins d'entendre de nombreuses marques et encore plus une gamme complete.

Le net c'est bien, mais le son Youtub............

Je pense debuter par le 15" et ensuite lui adjoindre le 4x10".

Les finances ne me permettront pas d'acheter en une fois.

Je me perd chez Ampeg avec toutes leurs series de cabs (portaflex, Heritage, svt, PN).

Me conseillerai vous autre chose à adjoindre au SVT7pro en 15 + 10"?

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Je joue avec la série svt classic depuis pas mal d'années , c'est vraiment du bon , un peu lourd mais un super son ! Le 4x10 peut vraiment convenir à toutes les situations , il se suffit à lui meme , pas besoin de lui adjoindre un 15p .

Les séries portaflex et pn sont les nouvelles générations de cabs ampeg mais pour avoir essayé la pn , je préfère mes classic .

La série héritage est en fait du classic mais reconditionné , très bien mais très cher ...

Link to comment
Share on other sites

La série Heritage, c'est une vaste enc****de. C'est la même chose que les Viet nam (bois / composant), mais assemblé aux USA pour un prix de vente 2 fois supérieur !

Le bassiste de mon frère a un 410HLF heritage et j'ai eu un temps le 410HLF "classic" asiatique, franchement, je cherche encore la différence !

Allez si on pinaille, je dirait un poil plus de définition sur l'héritage et encore. Rien qui ne justifie une telle différence de prix.

J'ai eu le 410 HE puis le HLF, comme greg, j'aurais tendance à préférer le premier qui est plus "focus" que le HLF qui tire vachement large dans les fréquence avec limite trop de grave. si le PN410HLF est comme le SVT 410HLF, aucun interet de lui coller un 15" sauf à vouloir affoler l'aiguille d'un sismographe

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Le 410he est vraiment top !!! Le pn n'as pas la meme conception ni les memes hp que la série classic , il est aussi beaucoup plus léger ...

Mes 2 svt classic sont des us mais depuis 2007 je crois , ils sont made in vietnam ou china , c'est pour ça qu'ampeg a sorti la série héritage made in us (du classic déguisé) .

Avec la série classic (surtout us ) tu peux pas te tromper .

Link to comment
Share on other sites

La série pn est assemblée aux us.

Les enceintes, c'est pas trop mon truc mais je pense pouvoir dire sans me tromper que:

la série pn comme disait Greg, est plus légère, parce que montée avec des hp néodynium. A taille egale, ce sont des hp qui sont plus réactifs que les hp classiques ( aimant ceramique ).

La conception du cab n'est pas la même parce que, entre autres, ils intègrent un évent en façade.

Donc plus légers, plus dynamiques, mais moins caracteristiques du son ampeg.( baffle clos classic )

Après clair qu'avec un 410 he tu feras presque tout, sauf le stade de France. Un classic 410 hlf dans les bars, je dubite ? Quoique j'en ai déjà vu. ( bar ne veut pas dire faible volume, malheureusement )

Donc te voilà un peu plus éclairé je pense: héritage c'est de la couillonnade, classic c'est LE son son Ampeg, et la série Pn ça reste Ampeg, en plus léger.

Et sinon, tu t'es trompé dans le titre, t'as mis 415 au lieu de 115.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je pense, comme vous me le conseillez partir sur la serie Classique et non PN.

PAr contre je vois que le 15 pouces est en 200 W alors que le 410 est en 500W.

N'y a t il pas une incoherence ? Peut on brancher sur un SVT-7 le 410 et le 15 pouces.

Comment cela se comporte t il les 500+200W. Ce dernier ne va t il pas griller alors que l'autre sera a 1/2 puissance?

quelque chose m'echappe je pense!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...