Jump to content

Micros Bartolini Mk1


Zetmor

Recommended Posts

Si ça peut dépanner quelqu'un, pour une réparation ou autre, je vends ces micros bartolini mk1 (pour 5 cordes).
Ils proviennent de ma Cort Artisan B5 (upgradée avec des micros CREL & préamp Audere).

Ces mk1 ne sont pas terribles, c'est clairement du bas de gamme made in china. Mais bon, si ça peut servir à quelqu'un ...

avendre_MK1.jpg

10€ fdpin (ça vaut pas plus)

Link to comment
Share on other sites

Le micro manche = 108 x 34mm et hauteur de 21mm (+ mousse de 10mm)

Le micro chevalet = tout pareil.


Tiens en passant, tu es content de l'upgrade ? J'ai une A5 et j'aimerais changer aussi, mais entre Crel et d'autres je sais pas trop... (Up)

Beh c'est pas comparable. C'est une tuerie avec les CREL, mais bon, en toute franchise, ça doit être une tuerie avec des tas d'autres micros que les mk1, en fait. :mf_prop:

(si t'es en région parisienne tu peux venir l'essayer, voire je peux la prêter, je ne joue guère plus que ma JB Deluxe maintenant)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Il faut un bon fer à souder de précision, de la (bonne) soudure, des gaines isolantes thermoformables, un peu de patience, faut être pas trop con, ne pas avoir la tremblote. Dans ces conditions, c'est tout à fait faisable soit-même. Et sérieusement, quand on parvient à le faire soit-même, et qu'en plus c'est bien fait, c'est assez gratifiant.

Les CREL sont précâblés oui (avec une gaine avec blindage relié au blindage intégré dans le micro même, même pas besoin de cuivre dans les cavités micro du coup). Par contre les fils sont du fil de type horlogerie suisse, le top du top, mais du coup c'est ultra fin : pas simple à souder.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Si t'en connais un pas trop cher, ouaip ça vaut le coup, héhé.

Moi j'ai eu du mal. J'y suis arrivé, la dernière soudure est parfaite.

Mais j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5x sur chaque fil, à recouper plus court chaque fois que je foirais mon coup.

(les fils sont devenus limite un peu courts maintenant du coup héhé)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...