Jump to content

Musicman Le Clan


basstardz

Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens d'aquerir un cab musicman hd212 il est composé de 2x12" et 1x6", 600w sous 8ohms.

Il date de 2002.

J'avais un petit a priori a cause de l'absence de tweeter, j'ai ete vite rassuré des qu'on pousse les aigus ca claque bien comme il faut.

Le son est moderne, tres dynamique tres pechu dans l'esprit des basses music man que j'ai pu essayer le si est encaissé sans aucun probleme meme a volume elevé.

Le poids.. Alors la c'est pareil je misais sur un sanglier mort mais pas du tout, je peux le rentrer tout seul comme un grand dans le coffre sans me casser le dos, il est egalement bien compact.

J'ai lu sur TB je crois que les hp sont developpés par Markbass j'ai demandé au mec du Sav ( qui est tres reactif et sympa) il n'avait pas d'info la dessus, en tout cas ils sont made in italy.

Pour conclure je suis vraiment satisfait de mon achat, celui la je vais le garder un moment.

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que MusicMan faisait encore des amplis et des cabs. Un des guitaristes de PALM a un vieux machin de la fin des 70's, un hp 10", preamp transistors et puissance à lampe. Le truc est tout petit, il ne paie pas de mine. Pourtant, c'est une saloperie niveau puissance. On l'appelle le Little Fucker…

Si leur production actuelle est à l'image de la qualité de ce qu'ils produisaient avant, ça doit être tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Les baffles Music Man sont excellents. Fabriqués par Parsek (qui a donné naissance à Markbass), c'est de la pure bombe.

Je regrette juste que les HP ne soient pas en neodynium car le 212+6 est un poil lourd quand on joue toutes les semaines.

C'est un baffle très complet au niveau des fréquences. Il descend très grave et il est capable d'être très brillant.

J'étais tombé sur une annonce de tête Music Man à lampe pas chère du tout à 2 pas de chez moi, équivalent d'une TA503. Le mec ne m'a jamais répondu :/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...