BassVinz Posted January 30, 2014 at 09:44 AM Posted January 30, 2014 at 09:44 AM (edited) Bonjour à tous, Il a fallu que je me foule la cheville pour être tout seul tranquille à la maison et enfin pouvoir faire une petite review modeste de mon nouveau jouet ! Le voici en photo avec un médiator de guitare pour vous donner une idée de la taille (oui il est assez petit) L'ensemble fait bien robuste à l'exception de la trappe de la pile 9v derrière qui est en plastique. Mais bon, les photos c'est bien mais sur ce type de jouet, on veut entendre du son. Et bien Messieurs Dames, ce ne sont pas plus pas moins de 11 SoundClips que j'ai réalisé pour vous ! Oui, je sais, c'est trop de bonheur ! La basse est une G&L L2000E paramétrée en mode Single Coil et en passif. Tout d'abord, voici 3 premiers soundclips "Avant/Après" Ils ont été réalisés avec ce réglage. Micro Chevalet Les deux micros Micro Manche (up the irons) Et ensuite tous les réglages proposés par Tech21 Le niveau de sortie est haut sur cette basse donc les notions de Drive et de Character sur votre basse sonneront peut-être moins saturés https://soundcloud.com/vinz-uog/yes En conclusion, bon préamp qui colore bien le son, parfait pour donner du relief à mon markbass et pour faire des prises studio sans chercher ses réglages pour avoir le même son que les prises passées. Beau joujou. Edited January 30, 2014 at 09:45 AM by BassVinz Quote
Zavier Posted January 30, 2014 at 10:07 AM Posted January 30, 2014 at 10:07 AM GG pour la review, j'ai ecouter ca vite fait au casque(de merde) au taff ! j'écoute ca ce soir avec bon casque ! j'ai hate deja le rendu que j'ai au taff. Quote
BassVinz Posted January 30, 2014 at 10:16 AM Author Posted January 30, 2014 at 10:16 AM Merci Pour ceux que ça intéressent, il y a une vente sur ce forum 210€ (neuf) http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78877-sansamp-vt-bass-di/ Quote
Evilvince Posted January 30, 2014 at 05:34 PM Posted January 30, 2014 at 05:34 PM Nickel ta review ;) Quote
Matt Preacherz Posted January 31, 2014 at 09:05 AM Posted January 31, 2014 at 09:05 AM Putain ça c'est de la review au top ! Quote
LowlO Posted January 31, 2014 at 09:23 AM Posted January 31, 2014 at 09:23 AM (edited) Super review ! Et jolis sondclips Peut être aurais-tu du mettre l'accent sur les nouveautés de cette version: à savoir le blend et la di... Avais-tu le modèle précédent avant celui-ci ? J'aurais aimé avoir ton avis sur le potard de blend, justement absent sur la VT Bass classique... Sinon, ben, vu que tous les exemples sont blend à fond, ça sonne comme... une VT Bass quoi ! As-tu enregistré via la DI intégrée ? est-elle de bonne qualité ? Propre ? Du coup, je ne sais pas si l'ajout d'une DI et d'un blend justifie l'achat de cette version bien plus chère qui sonne comme la version précédente... Edited January 31, 2014 at 09:24 AM by LowlO Quote
BassVinz Posted January 31, 2014 at 10:24 AM Author Posted January 31, 2014 at 10:24 AM Merci les mecs. C'est ma première expérience avec tech21. Justement le blend sur mes préférences n'est pas à fond, ça se voit pas bien sur la photo. Je le mets au 7/8 pour avoir un son moins "simulé" Je n'ai pas enregistré via la DI intégrée mais je vous dirai une fois des prises en studio faites. Là je n'ai pas le matos adéquat. Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 08:15 AM Author Posted February 27, 2014 at 08:15 AM Excellent ! Cela confirme mon impression de "déjà-vu" avec les précédentes éditions...pour un truc qui est censé reproduire le comportement spectralo-dynamique d'un SVT à blinde, je trouve que l'on est très très très loin du compte. Après force est de constater que ce joujou peut s'avérer pratique et que sa couleur peut être quelques fois intéressante, notamment pour ceux et celles qui possède un ampli sans caractère affirmé et qui aiment ce genre de sonorités. En effet, pour le moment, j'ai une tête MarkBass, donc ouais, j'ai besoin de couleur dans le son ;) Je ne pense pas avoir trouvé ma combinaison parfaite preamp/tête ou tête seul, pour le moment. Ce son me convient mais je pense que je changerai pour quelque chose de plus Rock Vintage. Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 08:26 AM Author Posted February 27, 2014 at 08:26 AM Justement toi qui a la même basse que moi et plusieurs amplis, un bon ampli Rock/Hard Rock genre Alice in Chains, QOTSA etc ... T'as une suggestion ? J'avais hésité également à prendre l'effectrode BlackBird preamp pour guitare et basse. Peut-être un jour... Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 10:34 AM Author Posted February 27, 2014 at 10:34 AM (edited) Je ne connaissais pas la Bad Monkey, je vais regarder ça ! Merci Fais chier, je viens juste de passer une commande sur thomann avec des FDP. J'ai pris une harley benton ultimate drive mais pas de lampe dedans... Yep, AshDown, on m'en dit du bien, faudrait que je teste ! Edited February 27, 2014 at 10:34 AM by BassVinz Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 11:08 AM Author Posted February 27, 2014 at 11:08 AM J'ai craqué, j'ai acheté la Bad Monkey sur Bax-Shop.fr à 32€ Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 03:36 PM Author Posted February 27, 2014 at 03:36 PM Yep, j'ai vu que l'ami Sven en avait fait une très bonne critique sur AF également... et puis 30€ je risque pas grand chose... Avec ma nouvelle LS-2 et 3 pedales de disto maintenant : EHX Graphic Fuzz, Harley Benton Ultimate Drive et Bad Monkey, je vais pouvoir me faire une disto aux petits oignons et garder la meilleure selon moi. Quote
zesebus Posted February 27, 2014 at 04:28 PM Posted February 27, 2014 at 04:28 PM Pour mon son distordu, j'utilise deux pédales en même temps, via mon Z00M B3. Essaye d'en associer plusieurs, tu verras, c'est étonnant. Pourquoi n'en garder qu'une alors que tu peux en avoir plusieurs ? Quote
BassVinz Posted February 27, 2014 at 04:37 PM Author Posted February 27, 2014 at 04:37 PM Pour mon son distordu, j'utilise deux pédales en même temps, via mon Z00M B3. Essaye d'en associer plusieurs, tu verras, c'est étonnant. Pourquoi n'en garder qu'une alors que tu peux en avoir plusieurs ? Pas faux !!! mais mon pedalboard va finir par être plus lourd que mon hardcase de basse, je vais pencher d'un côté ;-) :) Quote
BassVinz Posted February 28, 2014 at 08:04 AM Author Posted February 28, 2014 at 08:04 AM Ah ah ah Ma chérie est déjà active, c'est ma chanteuse. Du coup, c'est moi qui porte son retour... pfff... Quote
Sven Posted March 17, 2014 at 02:44 PM Posted March 17, 2014 at 02:44 PM J'ai craqué, j'ai acheté la Bad Monkey sur Bax-Shop.fr à 32€ Tiens, je serais curieux d'avoir ton retour sur celle ci (depuis le temps que je fais du prosélytisme pour cette petite verte méconnue). Quote
BassVinz Posted March 17, 2014 at 02:52 PM Author Posted March 17, 2014 at 02:52 PM Tiens, je serais curieux d'avoir ton retour sur celle ci (depuis le temps que je fais du prosélytisme pour cette petite verte méconnue). Pas de souci, j'ai pas encore testé, je suis très pris en ce moment... Je prévois une review battle disto , j'ai chez moi EHX Graphic Fuzz, BOSS DS-1, HB Ultimate Drive, Digitech Bad Monkey et Fla a une RAT donc je vais faire des SC un jour avec et sans LS-2 pour blender le signal. Faut juste que je trouve le temps... Quote
Recommended Posts