Jump to content

Plus De Souffle En 8 Ohms Qu'en 4 Ohms Ou Pas?


scapy

Recommended Posts

Hello!

je joue actuellement sur un baffle en 4 ohms (Eden Nemesis NSP410). J'ai l'occasion de le remplacer par un meilleur mais en 8 ohms (Eden D410XLT). Je resterai sans doute avec un seul baffle donc pas spécialement intérêt dans le changement d'impédance, je n'ai pas besoin de grosse puissance.

Actuellement, (à la maison) pour un gain à 13h, je joue généralement avec le master à 9h. (Tête Eden WT400+ revisée récemment, lampe neuve). Du souffle devient bien audible si je monte le master à 10h. (mais le tweeter de ce baffle soufflait aussi avec une Genz Benz récente vers ce volume là)

La question, c'est que si je passe en 8 ohms, je devrai monter le master peut-être jusque 11h ou 12h pour avoir le même volume, et donc est-ce que le souffle arrivera encore à 10h comme en 4ohm?, ou n'arrivera-t-il qu'à 12 ou 13h en 8 ohms??? :unknw:

Je sais po si je suis clair ....

Evidemment, yen a qui vont me dire d'essayer mais le XLT est à 100 bornes donc si je pouvais avoir une idée avant....

Donc les ceux-ces qui ont compris, vous en pensez quoi???

Merci!

Link to comment
Share on other sites

En fait même si tu penses qu'en 8Ohms tu vas devoir pousser l'ampli pour avoir le même niveau qu'en 4Ohms tu ne peux pas penser que tout est proportionnel.

Je plussoie Azure_sound : comment gères-tu les aiguës dans chaîne ? Parce que boost + boost + boost, forcément à l'arrivée t'a un souffle.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci de vos avis.

Sur mes basses je ne booste pas les aigus, j'aurais même plutot tendence à les réduire sur la fretless (RBX6JM). L'équal de l'ampli non plus, je travaille plus sur les médiums. Le tweeter du NSP n'est pas réglable, et j'ai remarqué qu'il soufflait assez vite avec des têtes différentes (SWR studio 220, Genz Benz, ...).

Le tweeter du XLT est de bien meilleure qualité que celui du NSP et son niveau est dosable. (on n'est plus du tout dans la même gamme!).

Donc si je vous suis, je devrais donc même avoir moins de souffle qu'avant. Bon, je vais programmer mon déplacement!

Gas Gas Gas!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Les Nemesis sont de bonnes enceintes mais le tweeter est un piezo pas cher. Ca veut dire du souffle.

Le plus simple est de simplement le débrancher, si l'enceinte te plait et que tu veux faire les choses bien tu peux le remplacer par un tweeter à compression et un petit filtre, là plus de souffle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...