Jump to content

Probleme De Tonalité


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai chopé pour une somme modique une petite pb il y a quelques mois et je commence à me pencher dessus.

Manifestement, j'ai un probleme de tonalité. Ouvert à fond, le son est "sympa", mais fermée , je n'ai casiment plus de son du tout et durant toute la course du potar, je n'entend pas de changement.

J'ai verifié le cablage, tout est bien soudé à sa place (en même temps, en passif, y'a pas 50 fils).

Donc, la capa est hs? autre idée?

merci pour l'aide que vous pourrez me donner.

Patapock

Link to comment
Share on other sites

tiens, salut maitre :lol2:

la capa est bien branchée, j'ai trouvé un schéma sur le net et ma pb est branchée exactement de la même façon (un schéma seymour ducan je crois).

je vais changer la capa pour voir.

C'est quoi la valeur de cette capa (je n'ai pas la basse sous les yeux mais je crois qu'il n'y avait aucune indication dessus).

De plus, j'ai oublié de le préciser, il y a un buzz énorme!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est un condo 0.1 mF (une valeur assez courante). Tu peux le remplacer par un autre de même valeur ou un 0.047 ou 0.068.

Je suis persuadé par contre que ça ne va pas regler le problème de buzz, il faut chercher ailleurs...


Tu as comparé avec quel schéma? C'est quoi comme basse d'ailleurs? :)

Link to comment
Share on other sites

alors c'est une ptite pb de marque steeve more (une sous marque un peu pourrie que tu trouves dans les shops de provinces)

J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'elle était en "vrai bois", pas du cp. De plus, le manche est très beau en érable legerement flammé.

pbnoir.jpg

mancheo.jpg

et j'ai comparé à ça

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_pbass

Link to comment
Share on other sites

Ce schema seymour est un rare schema erronné :) il manque un fil de masse entre les culs des deux potards.

Ton nouveau pickguard n'as pas de feuille metallique sous le potards sans doute? Sans elle ce schema n'est pas fonctionnel, il est nécessaire alors de doubler la connexion par un fil...

Link to comment
Share on other sites

Pour de vrais, des condos militaires comme ceux du lien ebay plus haut, étaient faits avec un diélectrique en papier huilé pour une bonne raison: ils sont capables de "s'auto-réparer" dans des cas de claquage du à la sur-tension ou la surchauffe, c'était considéré comme un avantage suffisamment bon à l'époque malgré la taille plus importante.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...