Jump to content

Quel Micro Type Soapbar Mk Pour Un Corvette Std ?


Motown

Recommended Posts

pour UNE Corvette ;o)

Hello

Je souhaite changer la config micros d'origine de ma Corvette Std 97 (JJ MEC) par un soap bar format MK.

Je pense à du CREL, ou du vrai Barto (pas les MK1, copies sous licence qui équipent les Cort B4)

J'aimerai aussi (nouveau pour moi) un circuit actif... là encore, des idées ? De préférence quelque chose qu'on peut facilement trouver en France ou chez Thotho ;o)

Une simulation photo (config désirée et config actuelle)

Merci !

post-10213-0-10609500-1390044564_thumb.jpg

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

CREL j'ai un pavé MM sur une copie Stingray et ça envoie du lourd !

Et pour un prix très correct et un service sans fausse note... A mon avis, un seul soap bar en position chevalet, mais avec équalo 2 bandes, c'est suffisant non ?

Et par contre, oui, je veux la possibilité d'avoir un vrai mode passif (sans conso de pile !)

Sinon, je joue principalement du rock, de la pop, blues et accompagnement d'une chanteuse (jazz vocal)

ça réduit le champ des possibilités ? Je suis à ton écoute ;o)

Link to comment
Share on other sites

Un mode passif sans conso de pile c'est pas trop possible avec des préamplis actuels. Le problème c'est que la mise en tension n'est pas immédiate et donne un gros "ploc", c'est pour ça qu'on garde le préamp allumé en permanence, même dans le mode passif... L'autre raison c'est que pour que l'interrupteur actif/passif gère aussi la mise en tension, il doit être plus complexe qu'un dpdt utilisé normalement...

Link to comment
Share on other sites

La pile se déconnecte quand tu enlève le jack :)

tu as ce préamp par exemple (monté par Delano sur ces basses actives, entre autres)

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_2band_electronic_stacked.htm

Pas l'air mal... et de plus, ce modèle de préamp permet bien un mode passif sans conso de pile... (d'ailleurs sur la Sandberg TM4 que j'ai possédé un moment, c'était comme ça aussi). Sur audiofanzine j'ai vu une review de ce modèle mais la photo montrait un circuit à 4 potards... (c'est le 3 bandes plutôt ?) Moi 3 potards seraient nickel, pas besoin de refaire un trou en plus...

Link to comment
Share on other sites

Si, il consomme la pile en passif aussi.

Par contre un truc: tu ne garde qu'un micro? Dans ce cas le potard de balance sera inutile...

Alors les avis que j'ai vu sur le net (audiofanzine en particulier) sont erronés... (au sujet du mode passif et de la pile)

Oui, un micro suffirait... (donc effectivement, pas de balance nécessaire)

J'aime bien les soapbar car ils sont un bon appui pour mes doigts... n'ont pas de plots apparents... et la position près du chevalet est ma position préférée pour attaquer les cordes...

Commence par une mesure gratuite, colle tes micros en série le son sera assez proche de celui d'un pavé.

pas bête, mais il me faudrait un shéma ou un conseil pour le cablage... Mais j'étais quand même parti sur un soapbar (pour également une question de confort de jeu, comme expliqué au dessus)

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...