Jump to content

Câblage De Squier Precision Bullet Bass


alejander

Recommended Posts

Salut,

Suite a un problème de son j'ai osé, et je dis osé parce que moi, sur ce genre de choses, je ne m'y connais pas des masses, j'ai osé donc d'ouvrir ma basse (c'est une Squier fender précision bullet MiK '87) et surement après mauvaise manipulation, je pense, je me trouve avec ça:

post-0-0-82690500-1388951095_thumb.jpg

post-0-0-57167800-1388951142_thumb.jpg

Ça va les photos? se font comprendre?

Il y a un cable noir qui pendouille librement…il faut le connecter ou? faut changer quelque chose? vous parait

tout ok?

Merci pour l'aide…j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve des choses différentes que cet câblage…faut dire que

avant que j'ouvre et le câble se décolle de quelque part, elle sonnait bien, voir très bien :rolleyes:

édit: Je me suis trompé, je voulais poster sur forum électronique !!!!

comment changer?

merci

Edited by alejander
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le fil en question doit être soudé au jack, mais attends plutôt l'avis de vrais experts :goute:

Pour déplacer ton sujet à part fermer celui-ci et en ré-ouvrir un autre dans la section adéquate je ne vois pas comment faire, à moins qu'un modo ne s'en occupe, tente peut-être un petit MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mon souci était de petits bruits sur les potard, je pense sera ok avec juste un coup de dépoussiérage…mais on manipulant

le truc le cable noir qui sort des micros c'est décollé, et je ne sais d'ou..

Sur l'entre jack il y a seulement le câble jeune qui se divise en deux et connecte dans deux endroits différents… rien d'autre...

je croyais que je devais souder le câble au potard de volume… :unknw:

Link to comment
Share on other sites

ok, super!!

mais…a moins que je n'aie perdu un des câbles quand j'ai ouvert, il manque d'une part coller le noir

au potard de Master Volume(selon ton dessin…câble black avec ground wire, ce que je pensais) mais aussi faudrait que

je soude une liaison entre Master Tone et jack...que elle n'existe pas actuellement… en fait je regarde bien et cet schéma

est bien diffèrent au câblage de la Bullet Precision…comment elle faisait pour sonner,avant?

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait l'électronique de ma Squier ce week-end.

Pour moi c'est le fil de masse et tu doit le raccorder à la masse de ton jack.

Effectivement, il y a plusieurs cablages différents, selon les modèle, années...

http://161589.homepagemodules.de/file.php?url=http%3A%2F%2Ffiles.homepagemodules.de%2Fb161589%2Ff2t29p70n2.pdf&r=&content=RE%3A+Cadfaels+kleine+Schaltplan-Sammlung+f%26uuml%3Br+passive+E-B%26auml%3Bsse+

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars,

Très utile ce bouquin, même si je trouve pas mon modèle de basse…je pourrais copier un des circuits

des Precision Fender…faudrait que je traduise les pages…comprends pas l'allemand...

Je pense plus tôt comme Dolganoff que le câble noir était relié au potard volume, il y a que deux câbles qui sortent

du micro, le rouge et celui ci noir…je vais voir ce soir, j'ai trouvé un pot qui me prête un soudeur…je dirais quoi...

Link to comment
Share on other sites

Oula oui, j'avais mal vu les photos.

Le cable noir que je croyait etre dessoudé est en fait le fil de masse du chevalet !!!!

Si le fil dessoudé est celui du micro, il faut le souder à une masse. Soit sur le capot du potard de volume.

Soit sur la masse de la prise jack

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon, maintenant le câble est soudé…comme ça, tout démonté, je rentre le jack, il y a du son...

je sors le jack, et je serre l'entrée jack, je serre bien l'écrou et la, je connecte a nouveau le jack

et il n'y a plus de son…. je desserre a nouveau l'entrée jack du pickguard et la j'ai du son…bon, avant de

demander de l'aide je regarde ce qui peut se passer,…. et donc il y a un potard(ou soudure ou…j'ai pas le langage, je

m'en excuse…) que de que il touche le pickgard, pas de son, et puis j'essaye de remonter cette espèce de soudure un peu,

histoire que elle ne touche pas le pickguard…et la, une fois je re-ressere l'entre jack…magie! oui, j'ai du son!! super... :mf_prop:

mais en echange le potard du Tone ne fait rien… :mf_dggb: ...rien qui change dans le son quand je le tourne….mystere…quelqu'un a

une idee?…?devrais je refaire la soudure du ancien câble a nouveau?Ou manquerait encore que je fasse une union qq

part?C'est peut-être parce que j'ai sépare le truc sur l'entrée jack et que maintenant que elle ne touche pas le pickguard (et

donc j'ai du son), je perds le Tone?

Quelqu'un pour me dire ou je fais erreur?

merci

Edited by alejander
Link to comment
Share on other sites

Faut pas que ça touche là où il faut pas

Et au contraire, là où les connections doivent exister, faut pas que ça se déconnecte lol :)

Bref, ton montage est assez crade de toute évidence, si c'était moi je profiterais pour tout refaire...

Tu veux dire que ce que j'ai manipulé et soudé est crade ou que le circuit en soi était déjà crade et il faut le changer? Tu vois ça aux fotos? Ceci dit, je pense que elle est tout d'origine, donc peut être que c'est déjà un peu vieillot...

Je dis ça parce que si ce fut ma technique de soudage qui est foireuse je peux toujours refaire…. :shok:

ou pas...

Dolga, rien a dire de ce que tu vois sur les photos a niveau de schéma choisi par Squier? tout devrait aller en

soudant le cable noir sur le potard de Volume, selon ce que tu vois electroniquement parlant?

Merci encore...

Edited by alejander
Link to comment
Share on other sites

Deux potards de taille différente: le montage n'est sans doute pas d'origine.

Les pattes ou les fils qui se touchent ou qui touchent la masse ou qui se déconnectent en manipulant c'est que j'appelle crade puisque c'est pas normal sur un montage propre :D

Ceci dit , Si tu arrive à refaire tous ce qu'il faut pour que le schéma fonctionne, c'est la seule chose qui compte, ne te soucie pas trop ce que les gens disent y compris moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui…ok donc, je pense que le meilleur sera lui faire un petit nouveau montage...

isoler la cavité et changer de potards et entrée jack…j'ai voulu essayer, mais je n'y m'entends

guère sur l'électronique et autant que je puisse jouer bientôt et pour longtemps… chez un

luthier de guitares vont bien me faire ça? si no, qq chose sur Bruxelles?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...