Jump to content

Échange Hartke Xk-4


yannouchko

Recommended Posts

Salut à tous, j'echange donc une basse hartke XK-4, manche alu, électro active config p/j. La basse est en bon état ( manche nickel, quelques pets sur le corps). Toutes les propositions sont bienvenues. Photos sur demande.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce modèle est assez peu commun. Des renseignements que j'avais eu à l'époque, ces basses avaient été sorties pour l'anniversaire de la marque. Ils ont également sorti quelques basses pour des packs débutants (ampli + basse) qui ne valaient pas grand chose. Là on est sur de la basse plus sérieuse, assemblage nickel, accastillage gotoh, électro active qui à la grosse patate, et surtout manche alu (recouvert d'érable) qui procure un sustain énorme... le tout est de se laisser tenter et passer les préjugés...

Link to comment
Share on other sites

Totorbass, tu fais là allusion à la Xl 4 (made in USA) la XK 4 que je propose est la version "low cost" (touche palissandre, électro hartke qui déboîte, et accastillage différend). Pour le reste c'est idem... frette 0, qui sont en nickel, même essence pour le corps (érable), et manche alu (vaccaro comme cité plus haut). L'assemblage est tres correct, et bien qu'elle soit assez lourde (4.5 kg), elle est bien équilibrée et avec une bonne sangle ça passe tranquille. Le manche est typé PB, et la prise en main est aisée. Ce qui est troublant sur cette basse c'est cette sensation que le manche est court (tête compacte et chevalet placé bien à l'arrière du corps) alors que le diapason est standard. Un instru différend de ce qu'il se fait ailleurs et qui sonne... la seule chose que je peux lui reprocher c'est d'avoir trop de concurrentes à la maison...

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...