Jump to content

Comparison Fender Jb Pasto, Pb51 Relic Cs , Nash Pb 63 Avec Un Iphone .....


bassmasta

Recommended Posts

Voilà un sujet qui regroupe à la fois des basses , un ampli, un Iphone et un micro pour la prise de son .

Donc le matos utilisé :

Ampli Aguilar TH350 + cab Aguilar SL112

Iphone avec garageband

Micro Apogee MIC

Apogee-MiC.jpg

Les basses ( dans l'ordre du clip )

Fender Pasto fretted ( DR marcus miller 40-100)

Nash PB 63 ( TI flats)

Fender PB51 relic CS ( EBall rounds)

Le but étant de montrer la différence de grain entre ces trois basses et surtout la qualité du micro Apogee qui couplé à un iphone permet de maquette rapidement avec un encombrement réduit.

bassmasta2b/soundclip-jb-pasto-nash-pb-63

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça sonne, par contre j'ai vraiment du mal à faire de grosses différences entre les 3 sons, même en écoutant au casque. T'as les 2 micros ouverts sur la Jb ? La P51 semble plus moelleuse que la Nash... Vraiment pas facile !

Ça vient des doigts.

Preuve qu'on se masturbe beaucoup trop la cervelle avec tout ça...

Perso, la 51 est ma préférée, mais elle est en round alors que la 63 est en flat... Ca compte un peu aussi...

Link to comment
Share on other sites

Les 2 micros ouverts sur la jb ou juste le chevalet. Peut être le manche seul si tu joues près du chevalet. En tout cas il y a clairement plus de growl.

Effectivement ça sonne un peu tout pareil parce que l'iPhone déforme tellement qu'il uniformise.

C'était déjà le cas avec le mien et l'irig.

Je pense que le micro est de bonne qualité car le son est bon ( meilleur qu'avec l'irig ) . Peut être qu'également le fait de passer par le dock améliore la qualité du son. Malheureusement le formatage iphone est toujours là.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Alors sur la jazz les deux micros ouverts et la tona à moitié et sur les deux PB les tona ouvertes au tiers de la course .

Le micro est vraiment fidèle à ce qui sort de l'ampli c'est vraiment le son du petit 12" aguilar avec la TH350, après effectivement la façon de jouer fait plus ou moins sonner les trois basses assez proches, ma préférée est la 51 qui est la plus moelleuse suivie de ma jazz que je trouve incisive dans ses médiums puis la nash qui est montée avec des TI flats qui sont quasi neuve , je pense que ça ira mieux après quelques heures de rodage.

Link to comment
Share on other sites

Alors sur la jazz les deux micros ouverts et la tona à moitié et sur les deux PB les tona ouvertes au tiers de la course .

Le micro est vraiment fidèle à ce qui sort de l'ampli c'est vraiment le son du petit 12" aguilar avec la TH350, après effectivement la façon de jouer fait plus ou moins sonner les trois basses assez proches, ma préférée est la 51 qui est la plus moelleuse suivie de ma jazz que je trouve incisive dans ses médiums puis la nash qui est montée avec des TI flats qui sont quasi neuve , je pense que ça ira mieux après quelques heures de rodage.

Ça s'entend que c'est la 51 que tu préfères. Sympa l'échantillon de Fender, en effet le micro semble intéressant comme outil !
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs écoutes et essais live hier soir en repet avec mon groupe je pense que je vais utiliser la jazz pour ce titre que je dois enregistrer en studio la semaine prochaine .

Finalement il y'a certes moins de gras que la 51 mais plus de growl , je pense que la jazz se placera mieux dans le mix qui va être très très chargé : drums , percus, deux guitares , charango , deux violons , chanteur lead , choeurs de chant ( 3 basses , deux contre chant ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...