bassmasta Posted December 29, 2013 at 08:27 PM Posted December 29, 2013 at 08:27 PM (edited) Voilà un sujet qui regroupe à la fois des basses , un ampli, un Iphone et un micro pour la prise de son . Donc le matos utilisé : Ampli Aguilar TH350 + cab Aguilar SL112 Iphone avec garageband Micro Apogee MIC Les basses ( dans l'ordre du clip ) Fender Pasto fretted ( DR marcus miller 40-100) Nash PB 63 ( TI flats) Fender PB51 relic CS ( EBall rounds) Le but étant de montrer la différence de grain entre ces trois basses et surtout la qualité du micro Apogee qui couplé à un iphone permet de maquette rapidement avec un encombrement réduit. bassmasta2b/soundclip-jb-pasto-nash-pb-63 Edited December 29, 2013 at 08:51 PM by bassmasta Quote
xabixu Posted December 30, 2013 at 01:03 PM Posted December 30, 2013 at 01:03 PM C'est vrai que ça sonne, par contre j'ai vraiment du mal à faire de grosses différences entre les 3 sons, même en écoutant au casque. T'as les 2 micros ouverts sur la Jb ? La P51 semble plus moelleuse que la Nash... Vraiment pas facile ! Quote
L'Oil Posted December 30, 2013 at 01:09 PM Posted December 30, 2013 at 01:09 PM Ça vient des doigts. Quote
xabixu Posted December 30, 2013 at 02:13 PM Posted December 30, 2013 at 02:13 PM lol, oui, j'imagine que ça vient des doigts, mais je suis étonné que la jb sonne si proche des pb.... tona coupée? Quote
Japh Posted December 30, 2013 at 02:30 PM Posted December 30, 2013 at 02:30 PM Tona coupée sur les 3 ? Bien le micro, merci à toi pour le tuyau. Quote
LowlO Posted December 30, 2013 at 02:35 PM Posted December 30, 2013 at 02:35 PM C'est vrai que ça sonne, par contre j'ai vraiment du mal à faire de grosses différences entre les 3 sons, même en écoutant au casque. T'as les 2 micros ouverts sur la Jb ? La P51 semble plus moelleuse que la Nash... Vraiment pas facile ! Ça vient des doigts. Preuve qu'on se masturbe beaucoup trop la cervelle avec tout ça... Perso, la 51 est ma préférée, mais elle est en round alors que la 63 est en flat... Ca compte un peu aussi... Quote
gargouill Posted December 30, 2013 at 03:52 PM Posted December 30, 2013 at 03:52 PM (edited) Les 2 micros ouverts sur la jb ou juste le chevalet. Peut être le manche seul si tu joues près du chevalet. En tout cas il y a clairement plus de growl. Effectivement ça sonne un peu tout pareil parce que l'iPhone déforme tellement qu'il uniformise. C'était déjà le cas avec le mien et l'irig. Je pense que le micro est de bonne qualité car le son est bon ( meilleur qu'avec l'irig ) . Peut être qu'également le fait de passer par le dock améliore la qualité du son. Malheureusement le formatage iphone est toujours là. Edited December 30, 2013 at 04:00 PM by gargouill Quote
bassmasta Posted December 30, 2013 at 04:08 PM Author Posted December 30, 2013 at 04:08 PM Alors sur la jazz les deux micros ouverts et la tona à moitié et sur les deux PB les tona ouvertes au tiers de la course . Le micro est vraiment fidèle à ce qui sort de l'ampli c'est vraiment le son du petit 12" aguilar avec la TH350, après effectivement la façon de jouer fait plus ou moins sonner les trois basses assez proches, ma préférée est la 51 qui est la plus moelleuse suivie de ma jazz que je trouve incisive dans ses médiums puis la nash qui est montée avec des TI flats qui sont quasi neuve , je pense que ça ira mieux après quelques heures de rodage. Quote
Japh Posted December 30, 2013 at 04:59 PM Posted December 30, 2013 at 04:59 PM Merci pour ces précisions, si je puis dire. Ton micro est USB et peut être utilisé avec un PC ? C'est pas un modèle spéciale pommephone ? Perso j'aime bien le son de la Jazz. Quote
xabixu Posted December 30, 2013 at 05:03 PM Posted December 30, 2013 at 05:03 PM Même classement que toi bassmasta Quote
bassmasta Posted December 30, 2013 at 06:37 PM Author Posted December 30, 2013 at 06:37 PM Oui le micro se branche aussi en USB sur n'importe quel ordi. Et sur des voix ou des instrus acoustiques il sonne vraiment terrible . Quote
Hypergol Posted December 30, 2013 at 07:24 PM Posted December 30, 2013 at 07:24 PM Alors sur la jazz les deux micros ouverts et la tona à moitié et sur les deux PB les tona ouvertes au tiers de la course . Le micro est vraiment fidèle à ce qui sort de l'ampli c'est vraiment le son du petit 12" aguilar avec la TH350, après effectivement la façon de jouer fait plus ou moins sonner les trois basses assez proches, ma préférée est la 51 qui est la plus moelleuse suivie de ma jazz que je trouve incisive dans ses médiums puis la nash qui est montée avec des TI flats qui sont quasi neuve , je pense que ça ira mieux après quelques heures de rodage. Ça s'entend que c'est la 51 que tu préfères. Sympa l'échantillon de Fender, en effet le micro semble intéressant comme outil ! Quote
bassmasta Posted December 31, 2013 at 06:03 PM Author Posted December 31, 2013 at 06:03 PM Après plusieurs écoutes et essais live hier soir en repet avec mon groupe je pense que je vais utiliser la jazz pour ce titre que je dois enregistrer en studio la semaine prochaine . Finalement il y'a certes moins de gras que la 51 mais plus de growl , je pense que la jazz se placera mieux dans le mix qui va être très très chargé : drums , percus, deux guitares , charango , deux violons , chanteur lead , choeurs de chant ( 3 basses , deux contre chant ). Quote
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