Jump to content

Guirlande Et Étincelles


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, tout à l'heure j'expérimentais quelques combinaisons d'effets, j'avais d'abord branché mon Ibanez LF-7 et j'ai voulu y adjoindre mon Harley Benton Vintage Overdrive et ma Neo Mistress pour voir ce que ça pourrait donner.

Je branche donc une guirlande à mon alimentation (9V, 200 mA) qui était sous tension, branchée sur le secteur. J'y relie la LF-7 : impec, la Neo Mistress : impec aussi, mais quand je veux faire de même avec la Vintage Overdrive de petites étincelles se sont mises à fuser quand l'insert métallique de la guirlande est entré en contact avec le boîtier de la pédale. J'ai retenté une deuxième fois, même résultat.

J'ai fini par débrancher l'alimentation de la prise, relier la pédale à la guirlande puis rebrancher la prise. Plus d'étincelle ...

Qu'est-ce qui s'est passé au juste ? :huh:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Vérifie que la prise alim de la Vintage Overdrive ait le même schéma que celle ces deux autres... genre si tu branches l'alim standard des Boss (le + est sur l'anneau externe) sur une pédale dont la masse est sur l'anneau externe ça fait court circuit ;)

Y a le schema de cablage juste à côté de la prise sur chaque pédale c'est facile à verifier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié guirlande comme pédale et les soudures sont tout à fait normales, sachant que dans tous les cas les étincelles sont apparues quand l'insert de la guirlande est entré en contact avec le boîtier de la pédale, je n'ai pas eu le temps de la connecter à proprement parler.

Link to comment
Share on other sites

Oui le boîtier est en métal et en effet après deux jets d'étincelles j'ai fini par débrancher l'alim, connecter la pédale à la guirlande puis re-brancher l'alim et tout s'est bien passé. Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Je le ferais plus :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • RobTheMob changed the title to Guirlande Et Étincelles

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...