Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour les loulous,

Je ne croyais jamais devoir le faire mais l'arrivée imminente d'une nouvelle basse me force à mettre celle-ci en vente.

Il s'agit donc d'une Gibson The Ripper de 1975 (à vérifier avec le numéro de série), finition noire avec touche en ébène.

Achetée sur eBay, elle est arrivée chez moi avec un pickguard collé et le grand mystère de savoir ce qui se trouvait dessous.

Après un passage chez mon ami luthier Ben de chez BMS guitars pour décoller tout ça, il s'est avéré que cette pauvre Ripper avait subi un élargissement de la défonce pas très catholique pour accueillir un micro supplémentaire du côté du manche. Le micro aurait par la suite été enlevé et le pickguard collé pour masquer les blessures infligées à cette pauvre basse sans défense.

Elle a donc eu droit à être chouchoutée chez le luthier pour la remettre dans un état tip-top et lui faire oublier la maltraitance passée. La défonce sous le pickguard a donc été refaite proprement puis comblée par un morceau de bois coupé pil poil au bonnes dimensions pour remplir la cavité. Une petite retouche de peinture au niveau de la jonction touche/corps a été administrée pour que la réparation passe inaperçue.

Dans la foulée, l'électro a été complètement refaite avec des composants de qualité et la belle a aussi reçu un nouveau set de mécaniques Schaller et un chevalet Hipshot Supertone. Elle est pour le moment montée avec un set de GHS Boomers 45-105.

Vu son âge et le fait qu'elle ait été beaucoup jouée, cette basse présente beaucoup de traces d'utilisation mais est parfaitement jouable. Gros son et large palette de possibilités sonores sont au rendez-vous.

Elle sera livrée dans son case d'origine qui a beaucoup vécu mais qui reste tout à fait fonctionnel.

Je la vends au prix auquel je l'avais payée à l'époque sur eBay en ne prenant pas compte des couts de réparation et des nouvelles pièces (plus de 300€quand même) c'est à dire : 950€ FDPin

Voici une photo de l'annonce eBay (sans les nouvelles méca et le nouveau bridge donc), j'en posterai des nouvelles avec des détails des traces d'utilisation dès que possible:

D9FBAC1E-EEE0-4A5F-B070-A459ECD8DB20-716

Posted

TOujours des basses à tomber chez l'ami Amo. Et toujours la même remarque de ma part : allez y gaiement, c'est un achat 100% bonne humeur et gentillesse ! Dans la mesure où il a su m'envoyer une tête full lampe sans le moindre soucis par la poste, je vous laisse en déduire les talents d'Amo pour faire un colis digne de ce nom =)

Bonne vente vieux ! Tu la regrettera et puis ça passera quand ton EGC sera là =)

Posted

Mon guitariste en a une (une autre ex d'Amo d'ailleurs ^^') et je peux vous assurer qu'elle m'a bluffé par sa jouabilité. C'est loin d'être uniquement une machine à jouer des trucs bourrins !

Posted

C'est beau !!

Par curiosité je voudrais savoir si une action basse (2 ou 2.5mm sous le mi 12e case) est possible sur les basses Gibson vintage ?

Bonne vente en tous cas Amo !

Posted

Je viens de répondre à tous les MPs :)

En ce qui concerne le poids, c'est pas léger mais totalement gérable.

Je peux pas la peser dans l'immédiat mais je dirais qu'elle tourne autour des 4.5kgs

Posted (edited)

J'en ai eu une de 1974 en érable. C'est du pur bonheur. Cette finition est assez rare même si l'on est sur les plus grosses années de production. Outre un instrument de collection( même refaite) c'est une basse taillée pour le rock.

A mettre dans un ampli à lampes et jouer

Bonne vente.

le prix est tout simplement très bon c'est une affaire en or.

Edited by leflaneurbreton
Posted

Merci les gars !

Petit update, mon luthier est parti en vacances et a eu la bonne idée de ne pas me prévenir donc je ne pourrai pas récupérer la bête avant le 2 janvier.

Comme ça les intéressés sont au courant :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...