Jump to content

Basse Devon Diamond


alejander

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une Squier Bullet Precision mik '87, je en suis très content, une tres

bonne manche et un son qui ronronne bien, très vintage..…J'avais déjà ma basse de toujours, la Jerzy

Drozd Obsession 4 que j'ai depuis 20 ans, je suis originaire de Barcelone, mais je cherche a changer

cette dernière pour quelque chose qui se rapproche d'une jazz bass, tout en gardant une polyvalence

moderne…j'ai trouvé une basse Devon Diamond J, ça a l'air pas mal du tout, mais je ne trouve

beaucoup de reviews sur ces basses…Est ce que quelqu'un du forum a jamais vu, touché, joué une

de ces basses? Quelqu'un pour me donner quelques infos ou impressions? C'est de la bonne came?

La jerzy Drozd est super, mais je voudrais pouvoir passer d'actif a passif rapidement et pas possible

avec les micros/pre amp de la Drozd…je pense que la Devon a ça…je voudrais me rapprocher

a la jazz bass 74 que on m'avait prête il y a 10 ans tout en restant moderne, vu les différents projets

ou je participe...

Gracias!

Link to comment
Share on other sites

Des 3 revendeurs indiqués sur le site de Devon, aucun n'a d'instrument en stock. Ce qui n'indique pas grand chose. Les prix ont l'air assez similaires mais Drozd est beaucoup plus connu.

Attention donc à l'effet nouveauté. Tu risque d'avoir une basse qui sur le long terme ne te plaise pas ,soit difficile à revendre et ta basse idéale impossible à retrouver.

Se séparer d'une basse qu'on traîne depuis 20 ans, surtout un modèle de luthier très connu, ça ressemble à une mauvaise idée.

D'autant plus quand ton problème peut être réglé pour quelques centaines d'euros d'adaptation électronique. Les micros Drozd sont passifs et les 2 électroniques principalement utilisées dans ses basses permettent un mode actif/passif.

Je suggère donc plutôt de t'adresser à Drozd et de lui demander son avis sur la question, ou encore d'acquérir un deuxième instrument complètement différent du tien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, suis tout a fait d'accord avec toi et j'envisage aussi de voir comment rajouter ce truc a l'électronique et le

cout…mais la Jerzy Drozd ne se ressemble pas trop a la jazz bass, ni en ergonomie ni en son, et après avoir

reçu la Squier Bullet et y jouer je m'y suis trouvé très confort avec, et voudrais avoir un truc qui s'y ressemble,

peut être monter un peu le niveau, mais en Jazz bass…soit une fender ou une belle Lawsuit…ou encore un model

de luthier comme la Devon.

Toute façon le vendeur habite a 500m de chez moi, et de que les fêtes sont finies, je vais aller l'essayer.

Je sais que ma drozd est une très bonne basse, je l'avais acheté en 96 ( bon, ok, ça fait seulement 16 ans…), j'ai le

numero 0007 du modèle Obsession 4, un super son, belle a craquer, légère et très confortable. Mais j'étais jeune et j'ai

achète parce que j'avais un pot qui travaillait dans son atelier installé depuis quelque petit temps dans mon quartier a Barcelone.

Opportunité d'en prendre une pour pas trop cher…il était pas si connu que maintenant. Et depuis dix ans je la joue pas trop

parce que je me suis mis a la contrebasse…et maintenant que je me remets a nouveau a la basse j'ai des envies différentes...

oui, il y a un attachement aussi émotionnel,et même comme ça je commence déjà a penser a la vendre et essayer autres choses. :shok:

Je cherche un truc avec un autre caractère.

En étant content de la précision, je me dis que une bonne jazz basse ce serait pas si mal, vu les différents styles de musique

que je joue…peut être je ferais un echange Drozd avec une vrai bonne Fender...

Comme tu vois je ne me suis pas encore décidé du chemin a suivre...

Désolée, je parle trop...

Bonne musique!

Edited by alejander
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...