Jump to content

Fender Pbass 74, New Micros?


Samis

Recommended Posts

J'ai aussi une jazzbass à côté, une Geddy Lee de 94, crafted in Japan, qui sonne terriblement bien (je l'utilise pour mes autres projets non-reggae). Elle est absolument terrible cette basse, le seul souci c'est son poids, on doit être proche des 4,5kg voire 5kg, et malgré une bonne sangle, j'ai parfois des soucis pour bien l'équilibrer, surtout assis.

la sangle ça se règle... tout comme les points d'appuis sur la basse. Dolga avait posté à ce sujet, pour lui-même... en gros l'idée, c'est d'au lieu d'être tenue sur la tranche, il avait déplacé un appuis sur le dos de la basse...

Pour ce qui est de la position assise, à voir si tu t'asseois bien... très peu de personne s'asseoient naturellement bien, ce qui résulte souvent des maux de dos lors des trajets en voiture, ou au réveil après quelques heures de sommeil. Pour ça, la base, c'est d'avoir des hanches de niveau. Et je suis sur que si tout le monde fait le test de mettre ses doigts sur le bassin à droite et à gauche au niveau de l'épine iliatique antérieure supérieure... 80 % auront un décalage de quelques millimètres à plusieurs centimètres... en position assise et en position couchée... ce qui en résulte des problèmes squelletiques et tendineux-musculaires. Ce décalage en 3 D... un côté au-dessus de l'autre, un côté plus avancé que l'autre. bref, dans tous les cas, une traction d'un côté de la colonne vertébrale et donc au final un déséquilibre habituel... le corps s'est habitué à être dans une mauvaise position... avec des chances d'avoir sciatique, hernie discale, et des troubles musculaires duent à une fatigue musculaire, puisque les muscles ne peuvent pas se relacher au mieux...

Bref, le problème dans le port de la basse, c'est pas forcement la basse...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...