Jump to content

Comment Adapter Le Son D'un Ampli Basse Pour La Guitare ?


Guest brunosaurus-rex

Recommended Posts

Guest brunosaurus-rex

Bonjour,

Souhaitant tâter un peu de la guitare je me suis dégotté une strat lawsuit pas chère qui va plutôt pas mal. Pour des raisons de place, je ne peux pas m'équiper d'un ampli dédié et je pensais utiliser mon stack bass (tête 100 WATT tube + cab 1 x 15"). Je ne parviens cependant pas à travailler le son car je trouve les corrections de mon ampli pas top pour la gratte ...

Un multieffet guitare intercalé pourrait il faire mon affaire sachant que mes besoins restent simples à savoir égalisation, reverb, crunch ???

Merci par avance aux bassistes jouant de la guitare sur leur ampli basse qui viendront éclairer ma lanterne de leurs conseils avisés.

Link to comment
Share on other sites

et bien je suis pas calé sur ce genre de matos, on m'a dit le plus grand bien du vox tonelab. mon message était basé sur le fait que y a une signature sonore propre aux preamps guitare, alors que la grande majorité des preamps basse c'est droit.

ça dépend des sonorités que tu recherches, de mon côté, un H&K Tubeman était parfait (super cleans et crunch, disto "hi gain" pas top)

après y a plus que la contribution du cab qui joue de manière importante, mais ça, tu es obligé de t'y coller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...