Jump to content

Dr. Scientist The Elements


Puppet

Recommended Posts

Salutations amis basseux!

Nouvel acquéreur de la pédale suscitée (j'adore ce mot :lol2:) j'aurais aimé savoir si d'autres membres du fofo en possèdent (ou ont possédé) une?

Pour l'instant simplement essayée à la maison (pas de répète de prévue avant janvier) et pas encore sur mon stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais vraiment impressioné par les possibilités de la bête. Bon, je ne vous cache pas qu'elle joue très clairement dans la cour des grosses OD/Disto même si elle peut s'assagir un peu.

Tout ça pour en venir à ma question, quels sont vos réglages préférés sur cette pédale? :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

j'ai. Je l'utilise a la basse et a la guitare, sur la 4 cordes c'est vraiment le son type overdrive qui me plait, la grosse disto velue passe (a mon sens) mieux a la guitare.

Ce que j'aime c'est qu'elle est hyper transparente et les potards tres progressifs, il y a beaucoup (trop ?) de possibiltes. Et elle est belle :goute:

The-Elements.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai. Je l'utilise a la basse et a la guitare, sur la 4 cordes c'est vraiment le son type overdrive qui me plait, la grosse disto velue passe (a mon sens) mieux a la guitare.

Ce que j'aime c'est qu'elle est hyper transparente et les potards tres progressifs, il y a beaucoup (trop ?) de possibiltes. Et elle est belle :goute:

The-Elements.jpg

La même, super transparente, facile à stacker. Mon réglage a un peu changé car maintenant elle est dans une boucle parallèle donc je mixe au 2/3. Je cherche une OD naturelle, le gain est à 11h environ, volume un peu plus qu'unité mais j'ai remis l'EQ à plat car j'aime moins le rendu en poussant les basses. Gain stage 1, clip au milieu, pas de bass cut, mid au milieu. elle vient après la B3K qu'elle gonfle et arrondit un poil si besoin, et en parallèle avec la supercollider. Keeper quand même.

Link to comment
Share on other sites

Héhé, merci Totor, et toi Hobbes?

Moi j'attends de retrouver mon stack toute lampe pour me régler la pédale en Od là j'me cherchais un petit son assez Fuzzy et au final j'me suis posé sur le gain entre 2 et 3h, le volume à convenance, le mix à 3h, switch en low gain, clip au neutre, pas de bass cut (en bas donc) et mids en haut. et pour l'équa bass et treble à 1h mids à midi.

Truc bête mais j'sais que j'vais avoir à le reprendre au moins en répète avec mon groupe, z'avez déjà réussi à obtenir un son fuzzy proche de Time is running out avec votre Elements?

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...