Jump to content

De La Facilité De Copier Un Ampli Full Tube


trois6

Recommended Posts

Salut,

Je me questionnais sur la difficulté/facilité de copier un ampli à lampes sans circuits imprimés. Est-ce que c'est long et coûteux ou au contraire ? Si on part du principe qu'on ne dispose pas des schémas par exemple ?

Et si on dispose des schémas, c'est plutôt simple du coup non ?

Qu'en serait-il des coûts comparé à un ampli neuf qui prend en compte les frais de R&D ?

Link to comment
Share on other sites

Les schémas sont accessibles, le point à point est franchement plutôt facile à réaliser pour qui sait au moins souder proprement et est méthodique. Reste à se procurer les composants avec une bonne marge de sécurité. Donc en théorie c'est pas complexe ni (très) cher, le plus cher étant les transfos et les lampes. Enfin on parle pas de 50 euros là mais plutôt dans les 300 quand même pour avoir un truc correct...

Par contre après le montage faut le brancher et là, travailler avec de la haute tension c'est pas donné à tout le monde... si tu n'y connais rien en électronique tu risques réellement ta vie donc autant laisser ça à des gens qui savent faire :)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un 5F1 que tu veux copier, tu vas pas trop te faire mal au cerveau... si c'est un SVT, ce sera un poil plus dur..

le point à point est franchement plutôt facile à réaliser pour qui sait au moins souder proprement et est méthodique.

Deux qualités qui ne courent pas les rues...

Link to comment
Share on other sites

Evidemment je ne pensais pas le faire moi même. Disons juste que je me demandais (sans forcément l'arrière pensée de passer à l'action) si il serait facile de faire une copie de ma V7 en enlevant le canal drive que je n'aime pas...

Sachant qu'il n'existe aucun schéma de la partie préamp de cet ampli (uniquement la partie puissance) je me demandais si on pouvais copier un ampli juste en inspectant l'intérieur et si c'était considérable comme difficile ou plutôt simple.

Comme tu le dis Fred, et je m'y attendais, tout dépend de l'ampli. Mais bon, c'était l’idée générale qui m'intéressais et surtout de savoir si ça peut jouer sur une facture comparé à un ampli neuf qui inclus le coût de la R&D ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...