Jump to content

Help ! Envie De Changement....


watty

Recommended Posts

Salut les Ob,


Voilà je suis en pleine réflexion sur 2 choses, un, garder mon "préamp "svp pro ampeg" et ajouter un ampli de puissance ou changer pour une tête lampe "Traynor YBA-200-2", les 2 me plaisent bien, mais je ne suis qu'un amateur et la comparaison en entretien n'est pas la même, alors est-ce bien raisonnable le tout lampe, même si j'aimerais bien me faire plaise avec un budget réduit. (environ 600€)

Donc en conclusion "préamp + ampli de puissance" ou "Traynor" ?


Ensuite 2 éme questions, actuellement je suis sur un 610 Ashdown (super baffle), mais l'âge fait que le dos me dit de penser à changer !! donc j’hésite entre un 410 ou un 412.

Quelle marque ?


Pour info je joue dans un groupe punk rock à tendance oldschool, plutôt orienté vintage malgré tout...

Bon voilà les amis peut être la crise de la quarantaine, mais surement une envie de changer de stack, donc avis aux amateurs !!

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Avec un 4x12, tu seras dans des poids comparables au 6x10.

Donc entre les deux, j'irais vers le 410.

Pour l'amplification, j'ai pas trop d'avis entre les deux config, ça dépend de ce que tu cherches.

Vu tes besoins "non professionels", j'irais au plus compact et pratique....

...mais, être amateur ne veux pas dire "ne pas se faire plasir" ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Grave,

Etre amateur ne m'a pas empecher de jouer sur un SVT810 pendant 3ans :bleh:

bon mainteant l'argument de l'age fait qu'effectivement de temps en temps le corps rappel à l'ordre. Mon golight d'a peine + de 25KG m'aide beaucoup la dessus.

Et puis n'ayant plus de groupe depuis un moment, il ne bouge pas de la maison, mais au moins je sais que le jour au je reprends de l'activité, j'aurais un truc puissant (105db siouplait!) et pas trop lourd à trimballer.

Dans ton cas pour un gros son mais pas trop lourd, je partirais sur un 2x12 ou 4x10.

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] en fait des bien, pas trop lourd dans sa série neo.

Link to comment
Share on other sites

En 410, tu as le baffle Ampeg B410HLF qui envoie bien bas et qui est "léger" (30aine de kg de mémoire) et monté sur roulettes... parfait pour le dos ;)

Je m était orienté comme toi vers la Traynor mais elle n était plus distribué en Europe début 2013, j ai finalement choisi une tête Markbass LM3. Je ne regrette pas, l ensemble est facile à bouger et sonne très très bien :)

Edited by jeelro
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme une voiture, outre l'achat il faut aussi penser à l'entretien. La maintenance d'une tête à lampes peut être vraiment coûteuse, à ta place je partirais plutôt sur préamp + ampli de puissance, le tout sur un bon 15 pouces mais ça c'est vraiment un goût personnel :wink:

Link to comment
Share on other sites

Grave,

Etre amateur ne m'a pas empecher de jouer sur un SVT810 pendant 3ans :bleh:

C'est pas faux ! si je m'écoutais, mais bon soyons réaliste, pour jouer dans des rades ou tu as toujours des marches, escaliers ou autres dans le passage, le 810 durdur quoi !! :wink:

Je m était orienté comme toi vers la Traynor mais elle n était plus distribué en Europe début 2013, ..

Thomann en vend, mais comme dit @RobTheMob " La maintenance d'une tête à lampes peut être vraiment coûteuse".

Je penche malgré tout vers un 410, après quoi ?, même si j'avoue que j'ai un penchant pour le son Ampeg.

Edited by watty
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...