Jump to content

Help ! Envie De Changement....


watty

Recommended Posts

Salut les Ob,


Voilà je suis en pleine réflexion sur 2 choses, un, garder mon "préamp "svp pro ampeg" et ajouter un ampli de puissance ou changer pour une tête lampe "Traynor YBA-200-2", les 2 me plaisent bien, mais je ne suis qu'un amateur et la comparaison en entretien n'est pas la même, alors est-ce bien raisonnable le tout lampe, même si j'aimerais bien me faire plaise avec un budget réduit. (environ 600€)

Donc en conclusion "préamp + ampli de puissance" ou "Traynor" ?


Ensuite 2 éme questions, actuellement je suis sur un 610 Ashdown (super baffle), mais l'âge fait que le dos me dit de penser à changer !! donc j’hésite entre un 410 ou un 412.

Quelle marque ?


Pour info je joue dans un groupe punk rock à tendance oldschool, plutôt orienté vintage malgré tout...

Bon voilà les amis peut être la crise de la quarantaine, mais surement une envie de changer de stack, donc avis aux amateurs !!

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Avec un 4x12, tu seras dans des poids comparables au 6x10.

Donc entre les deux, j'irais vers le 410.

Pour l'amplification, j'ai pas trop d'avis entre les deux config, ça dépend de ce que tu cherches.

Vu tes besoins "non professionels", j'irais au plus compact et pratique....

...mais, être amateur ne veux pas dire "ne pas se faire plasir" ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Grave,

Etre amateur ne m'a pas empecher de jouer sur un SVT810 pendant 3ans :bleh:

bon mainteant l'argument de l'age fait qu'effectivement de temps en temps le corps rappel à l'ordre. Mon golight d'a peine + de 25KG m'aide beaucoup la dessus.

Et puis n'ayant plus de groupe depuis un moment, il ne bouge pas de la maison, mais au moins je sais que le jour au je reprends de l'activité, j'aurais un truc puissant (105db siouplait!) et pas trop lourd à trimballer.

Dans ton cas pour un gros son mais pas trop lourd, je partirais sur un 2x12 ou 4x10.