Jump to content

Changement De Micros Et Préamp Sur Warwick Fna Jazzman 4C


ju_vd

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur de 2 basses, je cherche à améliorer le rendu de ma 4 cordes, une Warwick FNA jazzman. Aussi je souhaite changer les micros et l'électronique, qui me semblent être le point faible de la basse.

Mon autre basse est une Fodera Emperor 5 âgée de 17 ans, et évidement la comparaison entre les deux sons est sans appel pour la Warwick. La Warwick manque (en comparaison) de graves, de définition, et ne ronfle pas assez le son me semble plat.

Toute proportion gardée, je sais bien que jamais une nouvelle électronique ne me permettra de tenir la comparaison entre les deux, mais je souhaite tout de même essayer d'approcher le son de la Fodera avec ma 4 cordes.

Configuration actuelle de la Warwick:

- Micros: Passive MEC J/MM pickups with open pole pieces

- Electronique : Active MEC 3-way electronics

La Fodera, elle, a deux micros J/J Fodera et un préamp Fodera.

On m'a conseillé des CREL ou des Seymour Duncan, mais sans arguments précis. Je recherche, je le rappelle, à avoir un son moins plat sur la Warwick, avec une meilleure définition, notament des graves. Parcourir les autres sujet du forum ne m'a pas permis de faire un choix, car la plupart du temps, je ne retrouve pas de correspondance "grain recherché = > micros"

Merci pour vos conseils!

Julien, bassiste en terres vaudoises

Link to comment
Share on other sites

J'ai une jazzman avec les memes micros mec et une fortress en crel jb52. Effectivement les mec manquent de grave et notamment le MM en série peut vite devenir boueux.

Je ne changerai que les micros dans 1er temps, le preamp est bon.

Il me semble que les crel pourrait répondre à ta demande, les "42" dans ton cas, apportent une grosse basse dans les tres bas med/grave et un son plus articulé. Tu peux aussi t'orienter vers Delano pour un son moderne.

Link to comment
Share on other sites

Idem,

Je ne changerais que les micros dans un premier temps.

j'au eu des JB 42 pendant un temps sur une JB MEX. si tu veux du bon gros bas medium et des graves pas boueux pour autant c'est une bonne piste.

Jamais essayer le pavé MM de chez crel mais je pense qu'on doigt rester dans le même esprit.

Les SD sonneront différement. Plus rock avec un grain à l'américaine quoi (+ StingRay dans l'esprit) et peut-être plus creusé que les crel.

En ce qui concerne le possible changement de préamp, je suis en train de préparer le montage d'un Seymour duncan STC3 sur ma Pro-m (par gout perso). Pour avoir pu le comparer avec le MEC 3 bandes, je le trouve un peu mieux dans le sens où les fréquences choisies sont moins extrêmes

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Regarde ICI

Sinon je répond ICI avec du son après l'upgrade.

Sinon je te conseille soit du Delano, soit du Crel. Seymour ça sera plus compliqué pour des sombres histoires d'impédances, et je le sais, j'ai testé sur la mienne.

warwick1.jpg

Dernier point, ne change pas tout du coup... commence par les micros ( voir un micro ) le préamp est correct, il est même possible de le modifier pour avoir une meilleure dynamique et pouvoir le brancher en 18v, mais actuellement il est correct. J'ai le Seymour par contre.

Du coup si tu t'intéresse au préamp c'est ICI

Pour d'autres raisons ma basse commence a faire doublon, mais c'est un autre problème :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...