cams Posted December 1, 2013 at 09:26 PM Posted December 1, 2013 at 09:26 PM Bien l'bonjour, J ai jamais été un grand fan des cours d électroniques mais ça c était avant...quand j étais a l école et que le prof bombardait uniquement le tableau de formules, sans application ludique en parallèle. Sauf que voila, j ai maintenant trouvé cette application...la musique et notamment les amplis a lampes me donnent envi de m y remettre sérieusement! Bref je cherche des bouquins en français dans un 1er temps, qui détaillent bien le fonctionnement des tubes, de chaque "fonction" qui composent l ampli, les différents types et étapes de conception...etc. J ai quand même pas séché tous les cours d électronique en école d ingé donc je pense avoir les bases mais si ce post peut servir à regrouper la littérature du débutant au concepteur, c est aussi bien et ça peut donner des idées pour Noël! Merci d avance. ;) Cams PS: pas sur que le post soit dans le bon forum... Quote
BassGyver Posted December 2, 2013 at 06:58 AM Posted December 2, 2013 at 06:58 AM /http://www.valvewizard.co.uk/ En anglais, mais fait très bien le tour de la question. Il y a plein de PDF et de pages sur le sujet. Quote
cams Posted December 6, 2013 at 01:55 PM Author Posted December 6, 2013 at 01:55 PM (edited) Merci pour ta réponse, effectivement le net regorge d infos mais je cherche plutôt un bouquin bien structuré. J ai trouvé par exemple: - Théorie & pratique des amplificateurs audio à tubes (P. Dieleman) - Initiation aux amplis à tubes (J. Hiraga) - Réparer, Restaurer et améliorer les amplificateurs à tubes (G. Dutheil) Des avis sur ces bouquins? Edited December 6, 2013 at 01:55 PM by cams Quote
Recommended Posts