Jump to content

Littérature: L' Amplification À Lampes


cams

Recommended Posts

Bien l'bonjour,

J ai jamais été un grand fan des cours d électroniques mais ça c était avant...quand j étais a l école et que le prof bombardait uniquement le tableau de formules, sans application ludique en parallèle.

Sauf que voila, j ai maintenant trouvé cette application...la musique et notamment les amplis a lampes me donnent envi de m y remettre sérieusement! :)

Bref je cherche des bouquins en français dans un 1er temps, qui détaillent bien le fonctionnement des tubes, de chaque "fonction" qui composent l ampli, les différents types et étapes de conception...etc. J ai quand même pas séché tous les cours d électronique en école d ingé donc je pense avoir les bases mais si ce post peut servir à regrouper la littérature du débutant au concepteur, c est aussi bien et ça peut donner des idées pour Noël! :)

Merci d avance. ;)

Cams

PS: pas sur que le post soit dans le bon forum...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, effectivement le net regorge d infos mais je cherche plutôt un bouquin bien structuré. J ai trouvé par exemple:

- Théorie & pratique des amplificateurs audio à tubes (P. Dieleman)

- Initiation aux amplis à tubes (J. Hiraga)

- Réparer, Restaurer et améliorer les amplificateurs à tubes (G. Dutheil)

Des avis sur ces bouquins? :)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...