Jump to content

Le Bon Vin


tumbaobab

Recommended Posts

Sur OnlyBar parlons un peu pinard !

Commençons par un bon vin bio, histoire de penser à autre chose qu'au NOM dont vous ne verrez pas les traces dans cet article ! A moins que vous ne soyez paranos !

http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/33692-vin-bio-un-viticulteur-devant-la-justice-pour-refus-dutilisation-de-pesticides.html

Link to comment
Share on other sites

oui bienvenue au vins bio, ou aussi biodynamie parfois, faits par des passionnés que j'ai connus à proximité. des saveurs qui te remontent le moral, et jamais de mauvaise gueule de bois!

Le plaisir renforcé par la satisfaction de sortir de l'engrenage de la consommation productiviste mortifère : qui tue les sols et la nature.

Les adeptes de la tour d'ivoire peuvent toujours dénier cette réalité qui nous attend au tournant.

Vive l'alternative, vive le pinard et l'amitié!

Link to comment
Share on other sites

Triste histoire, surtout si ses pieds de vignes n'étaient pas contaminés...

J'suis un grand amateur de vin, bio ou pas d'ailleurs :goute:

Le seul vin bio que j'ai acheté était de Savoie (non loin de Thonon-Les-Bains, La tour de Marignan à Sciez).

Du blanc et du rouge, le blanc vieilli en fût de chêne... Excellent... Pas donné, mais vraiment très bon... Le petit plus sympa, la vente se fait dans une vieille tour et le proprio refuse de vendre une bouteille si vous n'y goûtez pas...

Le mieux c'est de ne pas conduire :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais faire tâche en postant ici mais je n'aime pas le vin, que se soit un grand nom ou pas d'ailleurs (mon frère à eu une bouteille de château neuf du pape de 89 il à adoré j'ai trouvé que c'était rien de plus que du vin)

Mais je viens pour demander parce que j'ai offert une château neuf du pape de 2004 à ma mère et je voulais savoir si certain d'entre vous avait eu l'occasion d'y goûter, et si je pouvais avoir leur retour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...