Jump to content

Wizard Amps


cams

Recommended Posts

Salut,

En allant voir Airbourne en concert j'ai découvert la marque Wizard Amp, le bassiste avait 4 têtes de 100W (ou 300W) lampes :stereo: au look vintage type Hiwatt et compagnie.Autant dire que ça envoyait "épais"!!! :mf_prop:

Petit lien vers la tête en question http://wizardamplification.com/bass100.htm

C'est une marque Canadienne, plus ou moins artisanale j'ai l'impression, quelqu'un connait?

Coté prix c'est... dissuasif! 4095$ la tête 100W!!! :mf_depressed::mf_dggb: (Que ça ne donne pas des idées à Chillbassguitar... :busted_blue: )

vinthead.jpg

PS: Pour ceux qui ne connaitraient pas, Airbourne, c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=j2IyX5LXGyg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Justement c est ce que je pensais mais pas d ampeg sur scène!!! Il y avait de chaque côté du batteur 4 têtes Marshall (2 cab Marshall 4x12 par tête) et 2 têtes wizard (avec aussi 2 cab Marshall par tête). Effectivement les cab étaient tous les mêmes... Mais alors ou était l artillerie basse? :)

Link to comment
Share on other sites

Justement c est ce que je pensais mais pas d ampeg sur scène!!! Il y avait de chaque côté du batteur 4 têtes Marshall (2 cab Marshall 4x12 par tête) et 2 têtes wizard (avec aussi 2 cab Marshall par tête). Effectivement les cab étaient tous les mêmes... Mais alors ou était l artillerie basse? :)

Je les ai vu il y a deux semaines à Lyon et l'ampli basse Ampeg était bien là. Tout au fond sur la gauche de la scène, difficilement visible tant le "mur" d'ampli des guitaristes prend de la place... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j ai pas su voir le frigo Ampeg, le mur Marshall/ Wizard était impressionnant! :)

Sinon c est vrai que le prix des amplis lampes "non industriels", donc sans effet de volume (pour tirer les prix), vendus en direct, au look vintage, souvent basés sur des schémas qui ont 50ans, avec l argument du "fait main, a l ancienne, avec des composants haut de gamme", peuvent varier du simple au triple pour des config de puissance comparables.

C est quand même étonnant quand on voit finalement ce qu il y a dans une tête lampe!

Pour du standard 50W, 100w, 200w, 300W, les coups d étude me semblent limités, il y a un peu de boulot d intégration des composants choisis mais on réinvente pas tout les jours ces config légendaires!!

Après attention je ne dis pas que c est facile, il faut être compétent en électronique, mais sur le plan industriel je ne vois pas trop ce qui peut faire de telles différences...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...