Jump to content

Vds/ech Schroeder 1210R 4 Ohms 700W........ 250€ !


bassmasta

Recommended Posts

Bonjour ,

je propose à la vente échange un cab Schroeder 1210R ( HP céramiques , pas de néo ici )

Je pense que tout le monde connait le principe de ces cabs avec un HP 12" de face , un 10" angles et un tweeter.

C'est un 4 ohms qui encaisse 700W avec des spec et en particulier une sensibilité de malade.

Frequency response: 40hz – 18khz
Watts: 700 watts RMS
Max. Decibels: 102db SPL @ 1W/1M

L'encombrement est minimum , un peu plus gros qu'un 12" normal je dirais et le poids contenu malgré des HP céramiques , 24 Kg de mémoire.

Le volume sonore est simplement démentiel et cette enceinte vous garantie de vous entendre parfaitement dans n'importe quel mix même hyper boudin et hyper chargé , il y a clairement une bosse dans les bas médiums qui explique ça.

Le revêtement est en moquette et en état correct.

Il est vendu avec une housse schroeder de protection, il fonctionne parfaitement , juste un phenomene bizare que je ne m'explique toujours pas:

Si je coupe complètement le tweeter ma tête Aguilar se met en sécurité, pour toutes les autres positions du pad de controle du tweeter RAS aucun soucis.

J'ai contacté Jorg pour lui en parler et il m'a envoyé , un tweeter neuf , un filtre neuf et un Lpad de controle tweeter neuf, j'ai tout changé à l'identique bien sur et le phénomène est toujours présent.

Ça ne me gêne absolument pas puisque je joue toujours avec le tweeter à moitié de la course,ce dernier étant très discret, bref je n'ai pas trouvé d'explication.

Du coup je fourni le cab avec , la housse , un tweeter neuf en plus , un filtre neuf en plus de ceux montés à l'intérieur.

Je peux faire le tout pour 350 Euros + FDP 250€ + 30 FDP compte tenu de ce qui est dit plus haut.

Je suis aussi partant pour un échange avec une petite basse de spare passive, PB like bienvenue.

bev6.jpg
Uploaded with ImageShack.us
yagc.jpg
Uploaded with ImageShack.us

EDIT de 27-11-13 :

Test avec mon pote Syl et sa streamliner 600 aucun son ne sort de l'enceinte.

Test avec mon aguilar TH350 : comme d'habitude ça marche tant que je ne baisse pas complètement le tweeter.

Comme mon pote n'aivait pas du tout de son quelque soit la position du tweeter avec sa streamliner j'ai décidé de faire quelques test.

J'ai ouvert le cab , les HP son des eminences made in usa sans références branchés en dérivation c'est don du 8 ohms chacun , j'ai testé :

-le 12" seul branché direct sur le HP aucun problème

-le 10" seul branché direct sur le HP aucun problème :

- le circuit speakon/jacks filtre tweeter ____ du son sort et lorsque je baisse le pad du tweeter --- même problème que d'habitude : tête en sécurité.

Du coup je sais d'ou viens le soucis maintenant ça se passe entre les entrée ( une speakon et deux jack) , le filtre ( neuf , j'en ai deux et le problème persistait quelque soit le filtre ) , et le tweeter ( neuf j'ai deux aussi ), le Lpad neuf aussi .

Bref j'ai déconnecté les deux fils d'arrivée sur le filtre , donc maintenant le circuit: filtre , L pad , tweeter n'est plus alimenté .

J'ai testé avec mon aguilar et bien sur aucun problème , je suis même surpris de préférer les aigus ainsi , ils sont déjà bien assez présents.

NOUVEAUX PRIX : 250 € + 30€ FDP

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bon vu que je n'ai plus de news du potentiel acheteur je UP l'annonce avec modification du descriptif et du prix.

EDIT :

Test avec mon pote Syl et sa streamliner 600 aucun son ne sort de l'enceinte.

Test avec mon aguilar TH350 : comme d'habitude ça marche tant que je ne baisse pas complètement le tweeter.

Comme mon pote n'aivait pas du tout de son quelque soit la position du tweeter avec sa streamliner j'ai décidé de faire quelques test.

J'ai ouvert le cab , les HP son des eminences made in usa sans références branchés en dérivation c'est don du 8 ohms chacun , j'ai testé :

-le 12" seul branché direct sur le HP aucun problème

-le 10" seul branché direct sur le HP aucun problème :

- le circuit speakon/jacks filtre tweeter ____ du son sort et lorsque je baisse le pad du tweeter --- même problème que d'habitude : tête en sécurité.

Du coup je sais d'ou viens le soucis maintenant ça se passe entre les entrée ( une speakon et deux jack) , le filtre ( neuf , j'en ai deux et le problème persistait quelque soit le filtre ) , et le tweeter ( neuf j'ai deux aussi ), le Lpad neuf aussi .

Bref j'ai déconnecté les deux fils d'arrivée sur le filtre , donc maintenant le circuit: filtre , L pad , tweeter n'est plus alimenté .

J'ai testé avec mon aguilar et bien sur aucun problème , je suis même surpris de préférer les aigus ainsi , ils sont déjà bien assez présents.

NOUVEAUX PRIX : 250 € + 30€ FDP

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...