Jump to content

Bravewood J63


boombasstic

Recommended Posts

je viens de faire l'acquisition d'une bravewood j63,d’après les renseignements pris sur le site bravewood,john elliott aurai fait cette basse pour lui même.

plusieurs partie de la basse proviennent de pièces issues de fender jazz bass 62,63 ou 64 d'origine.(mais j'en doute vraiment )

les mecas sont de 1963

le chevalet de 1964

le pickguard de 1964

les potentiomètres de 1962

la plaque de control et les boutons de 1963

le corps est en aulne léger(la basse est vraiment légère), le manche d'un radius de 7.25 a été renforcé avec des fibres de carbone et a une touche en palissandre de rio.

les micros sont des voodoo JB'60

une fois la basse branché sur un sr technology 400, le pied,une vrai tuerie,elle correspond exactement à ce que j'attends d'une jazz bass.aucun freeze nul part,alors que je trouve(sérieusement même) qu'il y a un problème entre le manche et le corps voir sur les 2 dernières photos)on voit très bien qu'il y a un petit écart entre le manche et l'entrée du corps coté gauche alors que coté droit c'est normal.ce qui induit un léger décalage de la corde mi sur la touche.

j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ce problème(si en est un)alors que je me répète,la basse joue super bien sans freeze nul part.

photos

3d6h.jpg

8jka.jpg

cyk7.jpg

8uqd.jpg

54ox.jpg

uvqh.jpg

7nu.JPG

1wa9.jpg

iopu.jpg

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De ce que j'en vois, c'est simplement un neck-pocket un peu généreux ton souci. Donc tu as un truc à faire:

- tu enroules ton sillet de scotch à tapisser (pas autre chose sinon tu vas marquer le nitro);

- tu détends tes cordes;

- tu desserres tes fixations au neck-plate (pas beaucoup, c'est pas nécessaire, et ça préserve les empreintes);

- tu bouges ton manche jusqu'à ce que tes cordes soient centrées;

- tu resserres tout ça, le tour est joué.

Comme te conseille dd33 en somme.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Chevalet mal placé ou plus certainement neck pocket raté (on voit quand même un sacré espace dans le neck pocket sur la dernière photo).

A faire regarder par un luthier si le manche peut au moins se remettre bien aligné avant d'accepter définitivement le deal en connaissance de cause - à mon sens.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

je viens de faire l'acquisition d'une bravewood j63,d’après les renseignements pris sur le site bravewood,john elliott aurai fait cette basse pour lui même.

plusieurs partie de la basse proviennent de pièces issues de fender jazz bass 62,63 ou 64 d'origine.(enfin si j'ai bien traduis ce que j'ai lu :lol2: )

les mecas sont de 1963

le chevalet de 1964

le pickguard de 1964

les potentiomètres de 1962

la plaque de control et les boutons de 1963

le corps est en aulne léger(la basse est vraiment légère), le manche d'un radius de 7.25 a été renforcé avec des fibres de carbone et a une touche en palissandre de rio.

les micros sont des voodoo JB'60

Les décors sont de Roger Hart; les costumes de Donald Cadwell.

Link to comment
Share on other sites

Chevalet mal placé ou plus certainement neck pocket raté (on voit quand même un sacré espace dans le neck pocket sur la dernière photo).

A faire regarder par un luthier si le manche peut se remettre bien aligné avant d'accepter définitivement le deal.

Mais non,c'est juste le manche à recaler c'est tout,3minutes et c'est réglé.

Link to comment
Share on other sites

T'as déjà vu un jour comme celui-là dans un neck pocket toi? (cf dernière photo)

Moi jamais.

je pense comme toi,car j'ai des photos de la même basse prise sur le site bravewood,ou il n'y a pas cette écart.

surtout qu'elle joue super meme comme ca.

tu penses vraiment que ca peut etre ce que tu dis?,sachant que j'ai des photos d'elle ou il n'y a pas ce probleme

la on voit la basse sur le site bravewood avant ca vente.

http://www.bravewood...3Jtypebass.html

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu vas recentrer en ramenant la tête vers la gauche, le jeu sera beaucoup moins visible effectivement.

J'ai déjà vu, pas chez Bravewood (mais je n'en ai vu que trois). Sur pas mal de Fender fin 60s début 70s, y'a des choses parfois étonnantes. Et ça les empêche pas de sonner. Je pense d'ailleurs que ça a zéro influence sur le son un neck pocket un peu large sur les bords. Ce qui compte pour moi, c'est la qualité de la jonction au niveau des fixations, mais je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu vas recentrer en ramenant la tête vers la gauche, le jeu sera beaucoup moins visible effectivement.

J'ai déjà vu, pas chez Bravewood (mais je n'en ai vu que trois). Sur pas mal de Fender fin 60s début 70s, y'a des choses parfois étonnantes. Et ça les empêche pas de sonner. Je pense d'ailleurs que ça a zéro influence sur le son un neck pocket un peu large sur les bords. Ce qui compte pour moi, c'est la qualité de la jonction au niveau des fixations, mais je peux me tromper.

Je dirais que c'est pas une règle absolue en effet. J'ai eu des basses avec un mi un peu court que j'attribuais à la jonction, mais mon atk 5cordes a un si énorme alors qu'il y a un peu de jeu.

Sinon, le jeu me paraît aussi important sur celle-là, mais faut voir quand ça sera aligné correctement, car la partie inférieure du neckpocket permet de pas mal pivoter le manche sans le bloquer.

arf, grilled.

Link to comment
Share on other sites

C'est cool s'il y a du mieux. Pour moi le manche est encore un peu décalé (ça se voit à l’emplacement des dots pas tout à fait centrés entre le La et le Ré et au Mi toujours un peu près du haut de la touche). Mais peut-être est-ce du à l'angle de prise de vue de la photo.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

ah oui L'Oil a raison, c'est dans l'autre sens que c'est légèrement décalé maintenant. Bon bah affaire quasi réglée qui va donc rentrer dans l'ordre tranquillement. :)

Reste l'ajustement du neck pocket qui n'est quand même fou-fou pour des basses à ce tarif. Mais c'est peut-être là aussi pour coller au mieux aux vraies vintage. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...